Grève dans les écoles le 6 novembre

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Grève dans les écoles le 6 novembre
Cette photo a été prise lors de la manifestation du 20 octobre dernier. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉDUCATION. Le personnel en éducation du Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC) fera la grève, le 6 novembre en avant-midi, dans les écoles primaires et secondaires, tel qu’annoncé par le front commun ce matin

Dans un communiqué publié sur son site web, le CSSDC confirme réception des préavis de grève des accréditations syndicales visant l’ensemble des catégories de personnel syndiqué évoluant au sein des établissements du centre de services scolaire (personnel enseignant, professionnel et de soutien).

L’exercice de ce droit aura lieu le lundi 6 novembre pour une partie de l’avant-midi, soit jusqu’à 10 h 30.

«Les modalités quant à cette journée seront précisées en début de semaine prochaine, notamment en ce qui concerne le transport scolaire et la reprise des activités pédagogiques», indique-t-on. Les parents recevront une communication par courriel d’ici la fin de la journée.

Le personnel syndiqué est représenté par trois organisations syndicales, à savoir le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la commission scolaire des chênes (CSN), le Syndicat des professionnelles et professionnels de l’Éducation du Coeur et du Centre-du-Québec (CSQ) ainsi que le Syndicat de l’enseignement de la région de Drummondville (CSQ). Rappelons que le front commun avait voté en faveur du mandat de grève à 95 %; les membres du Syndicat de l’enseignement de la région de Drummondville à 99 %. Des chiffres historiques.

Le salaire qui ne suit pas l’inflation, le régime de retraite et le besoin criant de personnel dans toutes les sphères de l’éducation constituent les principales revendications.

À lire également : De jour comme de soir, le personnel d’éducation continue de manifester

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

 

Partager cet article