Modernisation du centre Marcel-Dionne : rien avant 2025

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Modernisation du centre Marcel-Dionne : rien avant 2025
La réfection du centre Marcel-Dionne est estimée à 50,8 M$. (Photo : Gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. Malgré le dépôt de la demande d’aide financière au ministère de l’Éducation pour le projet de modernisation du centre Marcel-Dionne en septembre dernier, il y a loin de la coupe aux lèvres.

Les citoyens devront encore être patients. Si la Ville de Drummondville obtient une subvention du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air – volet 1 (PAFIRSPA), les travaux pourraient débuter en 2025. Ces délais s’expliquent par différents facteurs, à commencer par le processus de réception des demandes. De fait, les municipalités et les organisations ont jusqu’au 5 décembre pour soumettre leur projet au PAFIRSPA. Par la suite, le ministère se donne six mois pour l’analyse des dossiers puis pour donner son aval aux projets retenus.

«Il faut donc attendre l’autorisation du ministre pour planifier le projet et accorder des contrats. Et, une fois qu’on sera prêts, bien il faudra attendre la fin d’une saison des Voltigeurs pour réaliser les travaux, donc c’est certain que ça ne se fera pas à la fin de la saison 2024», laisse entendre Francis Adam, directeur général de la Ville de Drummondville.

Rappelons que le projet prévoit l’ajout de 1000 places assises pour un total de 4000 sièges, sans compter l’aménagement d’une glace plus grande (200 pieds) et de 18 loges. Le nouvel amphithéâtre sera propice à la tenue de divers événements d’envergure. Le centre Marcel-Dionne répondra également aux nouvelles exigences des arénas modernes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Coût de la facture : au moins 50,8 M$.

L’aide financière du PAFIRSPA ne peut excéder 66 % des coûts admissibles, jusqu’à concurrence de 20 M$.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article