JUSTICE. Le Tribunal administratif du Travail ordonne la tenue d’un vote secret aux employés de l’usine Cascades Inopak de Drummondville, en attente d’une accréditation syndicale.
La décision a été rendue le 3 octobre dernier par le juge Dominic Fiset à la suite de l’audience s’étant déroulée le 27 septembre dernier.
Tous les travailleurs, à l’exception des employés de bureau, seront conviés à ce vote au terme duquel ils décideront s’ils veulent être représentés par le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de Cascades Inopak (CSN).
On se souviendra que ce dossier a fait couler beaucoup d’encre au cours des dernières semaines puisque le syndicat s’était indigné du fait que l’entreprise s’était ingérée dans la campagne de syndicalisation des employés. Le 19 juillet dernier, un jugement a été prononcé en défaveur de Cascades, qui a contrevenu à l’article 12 du Code du travail et à l’article 3 de la Charte des droits et libertés de la personne.
Au cours d’un entretien avec L’Express, la direction de Cascades avait cependant mentionné qu’elle portait ce jugement devant la cour d’appel.
Rappelons que l’usine Inopak est située sur la rue Lauzon à Drummondville. Elle fabrique des barquettes et des tampons absorbants utilisés notamment en épiceries.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr