Nouvel hôpital : interpellé par un citoyen, le CIUSSS dit être «bien au fait» des règlements

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Nouvel hôpital : interpellé par un citoyen, le CIUSSS dit être «bien au fait» des règlements
Hôpital Sainte-Croix. (Photo : Ghyslain Bergeron)

SANTÉ. Interpellé par le Drummondvillois Pierre Levasseur par l’entremise d’une lettre ouverte, le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec se défend de suivre l’ensemble des lois et règlements encadrant les projets de construction du Réseau de la santé et des services sociaux (RSSS).

Dans sa lettre, l’ex-directeur général de l’hôpital Sainte-Croix n’est pas tendre envers le CIUSSS MCQ en doutant de sa compétence dans la gestion de ce dossier majeur et en lui reprochant de ne pas suivre les règlements régissant de tels projets. Il va même jusqu’à dire qu’en agissant de la sorte, l’établissement fait «miroiter de faux rêves» aux citoyens.

Invité à commenter, le CIUSSS affirme succinctement être «bien au fait du cadre administratif qui régit les projets de construction du RSSS.»

De plus, M. Levasseur comprend mal la décision de l’établissement de santé de nommer une chargée de projet avant même d’avoir obtenu l’autorisation du ministre, considérant qu’un règlement encadre cette procédure.

«Un projet de construction d’un nouvel hôpital nécessite une préparation et une planification minutieuse en amont du projet de construction. Tous les efforts et la mobilisation du CIUSSS MCQ sont réalisés en ce sens et seront poursuivis pour assurer le meilleur cheminement du dossier», s’est limité à répondre le CIUSSS.

Rappelons qu’en début de semaine, Hélène Sauvageau a été nommée chargée de projet du nouvel hôpital de Drummondville. Le milieu espère ardemment qu’il sera inscrit au plan québécois des infrastructures rapidement ou au plus tard en 2026, tel que promis par la Coalition avenir Québec.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article