Hôpital : le député Sébastien Schneeberger apporte une précision (mise à jour)

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Hôpital : le député Sébastien Schneeberger apporte une précision (mise à jour)
Sébastien Schneeberger. (Photo : Ghyslain Bergeron)

SANTÉ. La motion proposée par le député péquiste Joël Arseneau au sujet de l’engagement de la Coalition avenir Québec (CAQ) en faveur d’un nouvel hôpital à Drummondville a été refusée dans sa forme initiale, tient à préciser le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger.

La CAQ a proposé d’écrire «(…) demande au gouvernement de réitérer sa volonté d’inscrire la construction d’un nouvel hôpital à Drummondville au plan québécois des infrastructures» plutôt que «(…) demande au gouvernement d’inscrire la construction (…)». Cet amendement a toutefois été refusé par le Parti québécois, indique M. Schneeberger, invité à réagir à la nouvelle.

«Il y a des étapes à suivre avec le conseil des ministres, nous ne pouvons pas sauter des étapes comme souhaitent faire les oppositions. En tant que député de la région de Drummondville, c’est un dossier prioritaire pour nous et nous continuons de faire cheminer ce dossier en ce sens», assure le député de Drummond-Bois-Francs.

L’Express a également interpellé le député de Johnson, André Lamontagne, qui abonde dans le même sens que son collègue tout en ajoutant ceci : «Je tiens à rappeler que nous nous sommes déjà engagés à inscrire l’hôpital Sainte-Croix au PQI et nous respecterons notre engagement.»

De son côté, la mairesse de Drummondville Stéphanie Lacoste se réjouit qu’un autre parti s’intéresse au dossier.

«Le Parti québécois n’est pas vraiment présent dans la région, mais qu’il prenne la peine d’en parler et d’en faire une motion, ça prouve que le projet est bon, valable et ça confirme les besoins, estime-t-elle. La CAQ a fait un engagement clair en campagne électorale, soit d’inscrire le projet au PQ1 d’ici 2026. C’est certain qu’on souhaite que ce soit avant, donc c’est pour cette raison que nous poursuivons nos efforts auprès des députés.»

Notons que le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec a préféré ne pas émettre de commentaire.

(Avec la collaboration de Claude-Hélène Desrosiers)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

 

Partager cet article