FOOTBALL. Les Voltigeurs n’ont pas disputé un vilain match, samedi, au complexe sportif Marchand. Ce ne fut toutefois pas suffisant pour offrir une victoire à leurs partisans.
En dépit d’un effort louable, l’équipe de football du Cégep de Drummondville s’est inclinée 35-16 devant les Cavaliers du Collège Champlain de Saint-Lambert. Tirant de l’arrière 28-0 après la première demie, les troupiers de l’entraîneur-chef Francis Lapointe ont terminé le match en force.
«Offensivement, c’est une performance assez encourageante, a lancé Francis Lapointe au terme de la rencontre. On a gagné beaucoup de verges aujourd’hui. Ça fait longtemps qu’on n’a pas connu autant de succès offensifs à Drummondville. On n’a juste pas réussi à finir nos jeux, tant offensivement que défensivement.»
«En première demie, on s’est tiré dans le pied, a ajouté le pilote des Voltigeurs. C’est une somme de petites choses qui nous ont fait mal. Contre une équipe aussi talentueuse, il faut jouer un match parfait.»
Dans le camp des Cavaliers (3-2), le quart-arrière Emerson Peterkin a livré une performance spectaculaire. En plus de marquer lui-même deux majeurs, la recrue de 17 ans a lancé trois passes de touché. En début de match, le numéro 18 a repéré le receveur Jaeden Edghill à deux reprises dans la zone des buts.
«Le numéro 18 a fait de la magie aujourd’hui! On a eu de la difficulté à le contenir. Il est tellement athlétique! Quand les gros bonhommes arrivent pour mettre la main dessus, il disparaît. Tu arrives à côté de lui et il est déjà parti. C’est un vrai cauchemar! Il cause des maux de tête partout», a affirmé Francis Lapointe, en comparant le style de jeu d’Emerson Peterkin à celui de Kyler Murray, des Cardinals de l’Arizona.
«Jusqu’à maintenant, il a mon vote pour le titre de joueur par excellence dans la ligue. C’est vraiment un athlète d’exception», a poursuivi l’homme de football.
Malgré deux interceptions dans des moments critiques, le quart-arrière des Voltigeurs, Maxime Beaudoin, a lancé deux longues passes de touché à l’endroit de Félipe Bellavance et Thomas Dion. Le porteur de ballon Jérôme Bathalon a également réalisé des gains importants au sol.
Victime d’une dislocation de la rotule, Kenny Obas a quitté le terrain avec l’aide de ses coéquipiers. Le demi-défensif des Voltigeurs devrait toutefois être de retour à son poste pour terminer la saison.
Auteurs d’une seule victoire en cinq sorties jusqu’ici en 2023, un gain de 35-21 contre les Électriks du Cégep de Shawinigan (0-4), les Voltigeurs occupent le cinquième et avant-dernier rang du classement dans la section sud-ouest de la troisième division du circuit québécois de football collégial. Après une semaine de congé, les Drummondvillois s’attaqueront au dernier droit de leur saison en rendant visite aux Vulkins du Cégep de Victoriaville (3-1), le samedi 14 octobre, à compter de 13 h.
«Cette semaine de congé arrive à un bon moment. On a plusieurs petits bobos qui font qu’on est moins vites, moins forts et moins endurants. Ce sera un moment clé pour récupérer physiquement. J’espère que ça va nous donner assez d’énergie et qu’on sera assez en santé pour affronter une deuxième partie de calendrier qui s’annonce complexe. Ce sont les trois meilleures équipes de la ligue qui nous attendent», a conclu Francis Lapointe.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr