La SDED présente Drummond Halloween

La SDED présente Drummond Halloween
Un premier événement d’Halloween de grande envergure sera présenté au centre-ville de Drummondville. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HALLOWEEN. La Société de développement économique de Drummondville (SDED), par l’entremise de sa division Tourisme et grands événements, met sur pied la destination Drummond Halloween qui se déploiera durant tout le mois d’octobre.

L’idée d’une telle destination germe depuis plusieurs années à Drummondville. En plus du Village hanté et du Manoir Hubert, ce sont de nombreux commerces et même municipalités qui s’ajoutent à la liste. De plus, le Festival Trad-Cajun avec ses festivités du Mardi Gras fera voyager ses visiteurs dans un univers mystique à l’aide d’une grande mise en scène.

Par ailleurs, fort de son année précédente avec sa thématique Harry Potter qui a attiré environ 5 000 personnes, le résident de Drummondville, Nicolas Camirand, transformera de nouveau sa résidence en véritable concept Star Wars.

«Au mois d’octobre, la région est très active en tourisme d’affaires, alors qu’à part le Village hanté, c’est un peu plus tranquille du côté du tourisme d’agrément. Or depuis peu, plusieurs activités à thématique Halloween, ont vu le jour et tout ce qui manquait c’était le fil conducteur pour être capable d’offrir une réelle destination unique à notre région», a mentionné Yanick Gamelin, directeur de Tourisme et grands événements, dans un communiqué de presse.

La SDED souhaite que la collectivité s’unisse pour créer une ambiance halloweenesque dans toute la ville de Drummondville et la MRC de Drummond afin d’offrir de quoi intéresser petits et grands, de partout, un peu comme ce que l’on retrouve à Salem en banlieue de Boston.

Créé en 2007, le Village hanté du Village québécois d’antan attire en moyenne plus de 30 000 visiteurs dans la région à l’automne.  L’équipe, forte de son expérience au fil du temps, offre deux types d’expérience à ses visiteurs; le Village hanté pour une clientèle avertie ainsi que, depuis l’année dernière, le Village des petits monstres pour les familles avec de jeunes enfants.

Oh!centre Halloween

Afin d’augmenter l’attraction de la destination Drummond Halloween, la SDED et les passionnés d’Halloween, Nancy Lussier, d’Espace Rivier, et Nicolas Camirand invitent la population à l’activité gratuite «Oh!centre Halloween» qui se tiendra le samedi 28 octobre, de 14 h à 21 h à la place St-Frédéric et aux alentours. Mystérieuses sorcières, clowns et pirates fouleront les lieux dans des décors thématiques créés pour l’occasion. Plusieurs commerces du secteur emboîteront le pas afin de dynamiser le centre-ville.

«Le centre-ville de Drummondville, c’est le lieu tout indiqué pour débuter une nouvelle activité et rassembler les gens dans le cadre du Drummond Halloween. Je tiens à souligner la participation et la collaboration des commerçants qui contribuent au projet afin d’offrir une belle expérience à la population et aux visiteurs. Ils sont des acteurs clés au rayonnement de notre région», a indiqué Maryse Fredette, directrice commerces et services à la SDED.

Plusieurs animations seront offertes, dont un mini-parcours mystère au cimetière St-Georges en partenariat avec la Société d’Histoire de Drummond, des capsules concert d’orgue à la Basilique St-Frédéric par les Amis de l’orgue de Drummond et l’organiste Jocelyn Lafond, ainsi qu’un atelier créatif à l’Espace Rivier.

L’Halloween ne sera pas que pour les enfants. En soirée, les gens sont attendus déguisés sur la piste de danse de la place St-Frédéric afin de souligner comme il se doit la fête de l’Halloween avec le groupe All you can beat.

Un food truck sera sur place pendant la journée tandis que les restaurants, bars et commerces avoisinants participeront également à la fête. La programmation complète du Drummond Halloween est disponible sur le site web de Tourisme Drummondville. (LPS)

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article