Plus de 345 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Durham-Sud

Plus de 345 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Durham-Sud
André Lamontagne, député de Johnson et Sylvie Laval, mairesse de Durham-Sud. (Photo : Gracieuseté)

INVESTISSEMENT. Le député de Johnson, André Lamontagne, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, l’octroi de 347 716 $ à la municipalité de Durham-Sud afin de réaliser son projet de construction d’un trottoir en bordure de la rue Principale.

«Cette aide financière aura des répercussions positives sur la sécurité des usagers de la route à Durham-Sud. En effet, la construction d’un trottoir en bordure de la route principale permettra à tous d’être plus prudents et sensibles aux enjeux liés au partage de la route. Considérant la mobilisation de la municipalité pour cet enjeu, je suis fier que notre gouvernement contribue à réaliser ces travaux», a déclaré André Lamontagne.

«La sécurité et la santé des citoyens dans leurs déplacements sont au cœur des préoccupations du conseil municipal de Durham-Sud depuis le début de son mandat. Sachant que l’existence de trottoirs égale sécurité accrue, la municipalité est heureuse de l’obtention de cette subvention qui permettra de défrayer une partie des coûts de la construction de ceux-ci. Les attentes des citoyens pourront ainsi être comblées», a affirmé Sylvie Laval, mairesse de Durham-Sud.

La municipalité ne ménage pas les efforts afin d’améliorer la sécurité des piétons et automobilistes au cœur du village, et la construction du trottoir en bordure de la rue Principale en est un élément important.

À cet effet, le programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière vise justement à diminuer les risques de décès et de blessures pour tous les usagers du réseau routier et à encourager la sensibilisation, la prévention, la formation ou la concertation des intervenants touchés par les questions de sécurité routière et d’aide aux victimes de la route. Ce sont 14,5 M$ à travers le Québec que le gouvernement a rendus disponibles grâce à cet appel de projets.

Soulignons que le programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière (PAFFSR) est subventionné à même les sommes perçues pour des infractions détectées par les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges. (CHD)

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

 

 

Partager cet article