L’École des entrepreneurs du Québec s’installe à Drummondville

L’École des entrepreneurs du Québec s’installe à Drummondville
(Photo : Gracieuseté)

ENTREPRENEURS. L’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) a maintenant un pied-à-terre au Centre-du-Québec, en s’installant directement dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID). L’organisation, déjà présente grâce à ses campus établis dans 8 régions de la province, offre également depuis 2 ans une foule d’activités en ligne accessibles aux entrepreneurs de tout le territoire québécois.

Forte d’une expertise de plus de 37 ans dans le développement des compétences entrepreneuriales, l’ÉEQ outille les entrepreneurs de tous les horizons pour le démarrage ou la croissance d’entreprise. Avec cette nouvelle collaboration avec la CCID, l’ÉEQ offrira un nouveau programme d’accompagnement destiné aux directeurs d’OBNL de la MRC de Drummond. «C’est un plaisir de pouvoir collaborer avec la CCID pour se rapprocher des entrepreneurs du Centre-du-Québec et de pouvoir le faire en ayant pignon sur rue dans un centre économique aussi fort que celui de Drummondville. Notre approche a fait ses preuves dans le passé pour soutenir les dirigeants de PME, coopératives ou OBNL, les outiller pour une meilleure gestion, mais aussi, les rassembler autour de tout un écosystème de soutien», a commenté Karine Rochette, directrice régionale de l’ÉEQ en Mauricie. «La CIDD existe pour servir les gens d’affaires. Cette nouvelle collaboration avec l’ÉEQ sera profitable pour la communauté d’affaires de la MRC, en plus de créer un nouveau réseau d’apprentissage pour entrepreneurs à Drummondville», a ajouté la directrice générale de la CIDD, Alexandra Houle.

Le programme DG

Destiné aux directeurs généraux, le programme DG a pour but d’outiller les gestionnaires pour affronter les défis vécus au quotidien dans leur organisation. Ce programme d’une durée de 10 mois propose une approche mixte composée de formations, conférences, ateliers pratiques et codéveloppement. Divers sujets seront abordés, tels que la gestion des ressources humaines, le marketing numérique, la mobilisation des membres, la gouvernance, l’art de prendre la parole en public, entre autres, les participants auront également accès à des intervenants et experts chevronnés.

En plus d’être abordable, ce programme offre également un remboursement de 50 % sur le salaire et le déplacement. Il sera prochainement offert dans la programmation de la CCID.

Soulignons que l’ÉEQ est un OBNL dont la mission est de développer les compétences des entrepreneurs en offrant un milieu d’apprentissage accessible, innovant et collaboratif. Depuis l’an 2000, l’ÉEQ a formé plus de 72 000 entrepreneurs en démarrage et pour la gestion de la croissance d’entreprise. (CHD)

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article