Un objectif de 60 000 $ pour «Essity Rides 2023»

Un objectif de 60 000 $ pour «Essity Rides 2023»
Les Drummondvillois Rémi Dicaire et Vincent Lavallée se préparent à participer à la randonnée-bénéfice «Essity Rides 2023». (Photo : gracieuseté)

VÉLO. Les employés de l’entreprise Essity Canada continuent de voir grand.

Un an après avoir amassé une somme de près de 45 000 dollars au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec, voilà que les participants de l’activité de financement «Essity Rides 2023» se sont fixé comme objectif de récolter un montant de 60 000 dollars pour cette cause. D’une durée de cinq jours, cette randonnée-bénéfice consiste à parcourir près de 800 kilomètres à vélo entre Drummondville et Oakville, en Ontario.

Parmi les 14 cyclistes qui relèveront ce défi, on retrouve deux employés de l’usine de Drummondville. Vincent Lavallée, 36 ans, et Rémi Dicaire, 42 ans, seront accompagnés par quelques collègues ontariens et américains.

Très assidus à l’entraînement depuis le début de l’été, les deux amis pédalent entre sept et huit heures par semaine.

«Je suis plus un coureur qu’un cycliste, mais je ne pouvais pas passer à côté de l’opportunité de participer à cette levée de fonds pour une bonne cause, a expliqué Rémi Dicaire. Ça fait cinq ans que je fais du vélo pour le plaisir. Jusqu’ici cet été, j’ai déjà accumulé le même nombre de kilomètres qu’au cours des cinq dernières années.»

«Non seulement c’est une bonne cause, mais c’est aussi une excellente raison pour être en forme, a renchéri Vincent Lavallée. Ça prend beaucoup d’entraînement pour relever ce défi. Je suis content d’accomplir toute cette préparation-là. C’est un gain pour notre santé.»

Vincent Lavallée et Rémi Dicaire. (Photo gracieuseté)

Chaque participant s’est engagé à amasser une somme de 2000 dollars. «Ça touche plus de gens qu’on pense, a fait remarquer Rémi Dicaire. Quand on se promène dans les villages autour de Drummondville, les personnes qu’on rencontre n’hésitent pas à nous encourager en faisant un don.»

Le départ sera donné le vendredi 8 septembre, à 8 h, devant l’usine de la rue Farrell. L’arrivée est prévue le mardi 12 septembre, à Oakville, en banlieue de Toronto. «On est prêts! On va aussi développer une amitié avec les autres riders, a souligné Vincent Lavallée. Ce sera une belle expérience à accomplir.»

«On s’attend à de longues journées sur le vélo, mais on va être rejoint par d’autres participants dans la dernière étape, a ajouté Rémi Dicaire. On va finir le défi en compagnie d’une trentaine de personnes, sinon plus. En finissant, on va ressentir une belle fierté.»

L’an dernier, huit cyclistes philanthropes avaient pris part à la première édition de cette activité. Nancy Lajoie, Nathalie Camiré et Claude Richard avaient représenté l’usine drummondvilloise.

Soulignons que cette année, une seconde activité de financement est organisée par des employés d’Essity afin de soutenir la recherche sur le cancer du sein. L’initiative «Essity Walks» consiste à atteindre un objectif de pas sur une période de 30 jours. Une somme supplémentaire de 6000 dollars devrait ainsi être versée à la Fondation.

Au Québec, le cancer du sein frappera une femme sur huit au cours de sa vie. Annuellement, quelque 6700 Québécoises reçoivent un diagnostic.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article