Un incendie suspect abîme trois voitures de luxe (photos et vidéo)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un incendie suspect abîme trois voitures de luxe (photos et vidéo)
Les flammes ont endommagé au moins trois voitures. (Photo : Loïk Hamel)

INCENDIE. En fin de soirée dimanche, au moins trois voitures de luxe ont été incendiées dans le parc de stationnement du concessionnaire Montplaisir sur le boulevard Saint-Joseph, à Drummondville.

Un premier appel a été fait au 911 vers 23 h 16 pour un feu de véhicule qui se trouvait près d’un bâtiment. Lors du déplacement des pompiers, le niveau d’urgence a augmenté et les sapeurs se dirigeaient maintenant vers un feu de bâtiment.

À l’arrivée des premiers camions, trois voitures étaient déjà en feu et les flammes léchaient le bâtiment situé à seulement quelques mètres.

Les pompiers ont alors attaqué les flammes de front, tout en s’assurant d’éviter que le feu ne se propage à l’immeuble commercial. D’autres ont forcé une porte pour inspecter l’intérieur du concessionnaire.

Même si le danger a été écarté en peu de temps, trois véhicules ont été lourdement endommagés. Un camion Hummer et une Corvette semblent avoir été épargnés. Les voitures touchées, qui semblaient neuves, sont des Mercedes et une Porsche.

Un responsable arrivé sur place a pu visionner les bandes-vidéo des lieux en compagnie d’un agent de la Sûreté du Québec. À la suite de cette rencontre, les policiers ont inspecté le boisé derrière le concessionnaire, ce qui pourrait laisser croire à un incendie criminel.

En effet, selon ce qu’il a été possible d’apprendre sur place, trois foyers d’incendie auraient été observés, ce qui a forcé les pompiers de Drummondville à remettre le dossier entre les mains de la Sûreté du Québec.

Un périmètre de sécurité a été érigé pour la suite de l’enquête. Personne n’a été blessé.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple :  https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article