La Classique de golf amasse 725 000$ pour la réfection de la pharmacie de l’hôpital

La Classique de golf amasse 725 000$ pour la réfection de la pharmacie de l’hôpital
Les présentateurs et partenaires de la Classique de golf Mambo Italiano et les membres du comité organisateur, accompagnés des représentants de la Fondation Sainte-Croix/Heriot et de Mme Johanne Blouin, porte-parole de la prochaine campagne annuelle. (Photo : Exposeimage)

COMMUNAUTÉ. C’est sur une thématique italienne que la Fondation Sainte-Croix/Heriot a tenu, le mercredi 16 août, son tournoi annuel de golf. La journée a permis d’amasser la somme de 725 000 $ qui servira à la réfection de la pharmacie de l’Hôpital Sainte-Croix. L’évènement affichait complet grâce aux 164 golfeurs et golfeuses et près de 500 convives présents.

Cet excellent résultat, soutenu par les fidèles présentateurs Groupe Soucy, UV Assurance et les pharmacies Jean Coutu, démontre bien la mobilisation des gens d’affaires pour l’amélioration des installations de santé actuelles, en parallèle du projet d’un nouveau centre hospitalier dans la MRC de Drummond.

L’Italie sous toutes ses formes

De la Rome antique, aux musiques et saveurs traditionnelles, en passant par le romantisme vénitien, la Classique de golf Mambo Italiano a mélangé les styles pour offrir une journée pleine de rebondissements sur le terrain et lors du souper-spectacle d’après-golf, de retour après trois années de soirées virtuelles.

La chanteuse Johanne Blouin a charmé le public, accompagnée de la troupe de danse des élèves de l’école Jean-Raimbault. Brian Illick, président du comité organisateur, et Robert Pelletier, président de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, ont animé la soirée tout en humour. Ils étaient assistés de Deano Clavet qui personnifiait le fameux Don Vito Corleone du film Le Parrain. Un pastiche de la bande-annonce du film de Coppola mettait en scène les présentateurs de la soirée dans un exercice bluffant d’hypertrucage, une réalisation de Synaptik média. Le retour de l’encan à la criée, à l’allure de bien-cuit, a été un des moments forts de l’animation.

Ici on renouvelle la pharmacie

La Classique de golf Mambo Italiano était organisée au bénéfice du projet de modernisation et de relocalisation de la pharmacie de l’Hôpital Sainte-Croix, sujet de la campagne annuelle de la Fondation Sainte-Croix/Heriot qui aura lieu cet automne.

Les participants de la soirée ont pu voir en exclusivité la vidéo promotionnelle qui appuiera la campagne. Johanne Blouin, porte-parole de la campagne, y explique le rôle phare de la pharmacie dans le milieu hospitalier, alors que Martin Rajotte, pharmacien gestionnaire, décrit les améliorations qui seront réalisées dans le cadre du projet et leurs bénéfices pour les usagers.

Rappelons que la réfection de la pharmacie est le 5e et dernier volet du projet majeur de modernisation des installations de santé de la MRC de Drummond dans lequel la Fondation s’est engagée à investir 5 millions sur 5 ans. Ainsi, la soirée marquait la fin d’un chapitre pour les activités de financement de ce projet majeur, ce qui a été souligné dans une émouvante vidéo récapitulative, mettant en lumière les nombreux partenaires, donateurs, bénévoles et artistes ayant contribué aux efforts de financement, tel que Mathieu Drouin, Les Trois Accords, Oncle Georges, Louis Morissette et sa famille, ainsi que Johanne Blouin.

Annonce d’une formule renouvelée pour 2024

La Fondation Sainte-Croix/Heriot a profité de l’occasion pour dévoiler ses intentions pour son prochain évènement-bénéfice à grand déploiement en remplacement de sa Classique de golf. Elle entend offrir un spectacle regroupant différentes têtes d’affiche qui ont pour but commun de voir se réaliser le projet de nouveau centre hospitalier à Drummondville. Des intervenants de tous les horizons ont contribué à cette annonce : Stéphanie Lacoste, mairesse de la Ville de Drummondville et responsable de la coalition pour un nouvel hôpital régional, Nathalie Boisvert, présidente-directrice adjointe au CIUSSS MCQ, Dre Catherine Tétreault et Steve Veilleux du groupe Kaïn. La Fondation a tenu à souligner qu’elle continuera de prendre soin des installations actuelles, afin de répondre aux besoins présents des usagers. «Les sommes amassées lors de cette activité seront consacrées à un projet qui servira ici et maintenant et les projets de modernisations annoncés continueront de se réaliser», a affirmé Robert Pelletier. (CHD)

 

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