Jeux du Québec 2026 : Victoriaville dépose sa candidature finale

Jeux du Québec 2026 : Victoriaville dépose sa candidature finale
Le comité de mise en candidature. (Photo : Gracieuseté)

SPORTS. Sports Québec a maintenant en main le dossier de candidature de la Ville de Victoriaville en vue de l’obtention de la 60e Finale des Jeux du Québec en mars 2026.

«Le grand jour est enfin arrivé. Après plus d’un an d’efforts soutenus pour préparer la candidature de notre région en vue de l’obtention des Jeux du Québec, je suis excessivement fier du travail effectué et confiant pour la suite des choses. Depuis le jour 1, je sens une réelle fébrilité dans notre milieu à l’idée d’accueillir les jeunes athlètes de partout au Québec pour ce rassemblement sportif d’envergure. Et aujourd’hui, je tiens à féliciter le comité de mise en candidature, piloté par son président Claude Charland, pour la qualité du cahier de candidature déposé et la rigueur dans la préparation», s’est exclamé le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

«Une nouvelle étape est franchie afin d’accueillir les Jeux du Québec à Victoriaville. Le travail se poursuit et l’ensemble des membres du comité sont déterminés à offrir des jeux d’exception au Centre-du-Québec en 2026. Je tiens à remercier les membres du comité et les nombreux partenaires ayant accepté de joindre leur voix à la nôtre», ajoute le président du comité de mise en candidature de Victoriaville, Claude Charland.

Le document de 534 pages déposé rassemble et documente en détail l’ensemble des informations nécessaires à l’évaluation de la candidature de Victoriaville. Il présente aussi la vision et les objectifs du comité de mise en candidature, les appuis et les engagements du milieu, le programme financier, la présentation des installations et des équipements sportifs ainsi que la présentation des différents comités prévus.

Rappelons que dans l’éventualité où la ville des Bois-Francs décroche l’organisation de ce rassemblement multisports, les épreuves de plongeon se dérouleront à l’aqua complexe de Drummondville.

D’ici le dévoilement de la ville hôtesse des Jeux du Québec de mars 2026 prévu à l’automne, le travail se poursuit auprès des partenaires pour organiser des jeux d’exception à la hauteur des attentes fixées par le comité de mise en candidature. (CGM)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article