Un nouvel organisme pour promouvoir la lecture et l’écriture

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Un nouvel organisme pour promouvoir la lecture et l’écriture
Louise Boucher

LECTURE. Les auteurs drummondvillois Ben Morris et Lou Benedict lancent un nouvel organisme dédié à la promotion de la lecture et de l’écriture auprès de la population qu’ils ont nommé PromoLire.

Les deux écrivains, Bernard Marquis et Louise Boucher de leur vrai nom, souhaitent ainsi se donner les moyens de valoriser les pouvoirs de la lecture et de l’écriture. Pour y arriver, ils prévoient la présentation d’ateliers dans les bibliothèques et même dans le futur parc culturel de Drummondville, par exemple.

«Il serait possible, durant toute l’année, d’animer des activités, ou peut-être même des émissions à NousTV, sous toutes sortes de formules. L’objectif sera de valoriser toutes les choses, qui se font sur le territoire, qui traitent de l’exploration de la lecture et de l’écriture. Nous souhaitons offrir nos services d’une façon qui se retrouve le plus près possible du quotidien des gens, là où la lecture se vit», a indiqué Louise Boucher.

Déjà, ils sont à tester des idées avec l’objectif de soumettre des projets auprès d’institutions pour lancer une première programmation. Un site web sera lancé prochainement.

PromoLire demandera le soutien financier des différents paliers gouvernementaux tel que le Service des arts, de la culture et de la bibliothèque de la Ville de Drummondville, la MRC de Drummond ainsi que les gouvernements, a-t-il été précisé.

«Lors de nos contacts avec les élus, on nous a dit qu’il existe plusieurs d’outils pour aider les organismes à but non lucratif, notamment pour l’organisation du Salon Littéraire. Maintenant, il nous reste à déposer officiellement des projets qui s’inséreront dans une première programmation», a ajouté Mme Boucher.

Par ailleurs, le Salon littéraire Drummond sera désormais présenté par PromoLire. Une seconde édition est actuellement en préparation.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article