BASEBALL. Sans ses deux lanceurs étoiles, le Brock Nutrite Lambert ne présente pas le même visage.
La formation drummondvilloise (10-11) a subi une raclée de 15-1 devant les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu (15-6), vendredi soir, au stade Jacques-Desautels. Disputé sous un épais brouillard au champ extérieur, le match s’est joué dès les deux premières manches. Profitant d’une contre-performance du lanceur partant Mathieu Adam, les visiteurs ont rapidement pris les devants 5-0, puis 9-0. Le reste de la rencontre n’aura été qu’une formalité.
«J’ai connu un mauvais départ. Ç’a coupé les jambes de l’équipe, a affirmé le joueur-entraîneur du Brock, Mathieu Adam. Par la suite, on n’avait plus de momentum. Je n’ai pas donné de chance à mon équipe. Il faut effacer ça rapidement et passer au prochain match.»
Lorsque Ryo Kohigashi et Chikara Igami sont au monticule, le Brock montre un dossier de neuf victoires et trois revers cette saison. Sans leurs deux as japonais, les Drummondvillois ne revendiquent qu’un seul gain en neuf parties.
«Ce sont les deux meilleurs lanceurs de la ligue. Chaque fois qu’ils sont sur la butte, on sait qu’on a une chance de gagner. Ça nous met en confiance. On sait qu’on va être dans le coup pendant sept manches. Ça change l’ambiance, mais ils ne peuvent pas lancer à tous les matchs non plus. Il faut les utiliser de façon intelligente en vue des séries», a expliqué Mathieu Adam.
Dans une forme splendide, le vétéran François Lafrenière (3-1) n’a accordé que des miettes aux frappeurs du Brock.
«Notre bâton reste notre plus gros défaut, mais ce soir, il faut donner le crédit à François Lafrenière. On affrontait un des meilleurs lanceurs de la ligue. Il lance des prises. Il est précis et il lance fort», a souligné Mathieu Adam.
En cinq manches de travail, François Lafrenière a permis seulement quatre coups sûrs et un but sur balles. Le droitier de 33 ans a réalisé six retraits au bâton avant de céder la balle au releveur Michel Goudreau.
En une manche et un tiers sur la butte, Mathieu Adam (0-2) a été victime de huit points mérités. Félix Dubeau-Hervieux et Pierre-Luc Joly ont lancé en relève.
Au total, les frappeurs des Pirates ont réussi pas moins de 19 coups sûrs, contre six pour ceux du Brock. Marc-Antoine Lefebvre a produit l’unique point des siens grâce à un ballon-sacrifice en septième manche. La défensive drummondvilloise a par ailleurs commis trois erreurs.
Dans le camp adverse, Benjamin Pelletier a sonné la charge avec trois coups sûrs, dont un circuit, et quatre points produits. Kevin Tremblay a également réussi trois coups sûrs, dont un circuit, en plus de croiser le marbre à quatre reprises.
Le Brock rendra visite aux Castors d’Acton Vale (16-6), dimanche après-midi. Conor Angel (1-4) amorcera la rencontre au monticule.
«Conor a bien lancé en relève lors de sa dernière sortie à Montréal. Je sais qu’il a travaillé sur quelques aspects de son jeu dernièrement. J’ai hâte de le voir en action», a lancé Mathieu Adam.
Mercredi soir, les Cascades de Shawinigan (16-3) seront de passage au stade Jacques-Desautels. Ryo Kohigashi (4-2) sera le lanceur partant du Brock.
«Du premier au neuvième frappeur, les Cascades sont redoutables. Ils ont aussi de bons lanceurs. Ce sera un bon défi, mais avec un Ryo qui sera reposé, on est confiant de revenir en force devant nos partisans», a conclu Mathieu Adam.
À lire également : Les Japonais du Brock suscitent l’intérêt des Aigles et des Capitales
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloquera vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18 dans les prochains jours.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.
Apple :Â https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr