Kate Guo poursuit sur sa lancée à Drummondville

Kate Guo poursuit sur sa lancée à Drummondville
Lucas Simoneau, Nelly Adjaoud, Kate Guo et Chase Jerome ont été couronnés champions québécois dans leur catégorie respective. (Photo : Golf Québec)

GOLF. Kate Guo a été étincelante lors du championnat provincial de golf bantam, pee-wee et moustique disputé lundi et mardi sur les allées du club de Drummondville.

Au lendemain d’une ronde de 84 (+12), la jeune golfeuse du club de Saint-Hyacinthe est retournée à la table à dessin. Lors de la deuxième ronde, elle a remis une carte de 78 (+6) pour devancer Léanne Sarrazin (club de la Vallée du Richelieu) et remporter les grands honneurs dans la catégorie bantam.

«Je suis vraiment contente. Ç’a été une très belle expérience, a commenté la gagnante. J’essayais de me relaxer avant la ronde finale et je ne voulais pas trop penser au pointage. Il fallait que je prenne mon temps et que je me concentre sur ce que je contrôle. Léanne avait une bonne avance. J’y croyais, mais je savais que ça n’allait pas être facile.»

La semaine dernière, à Rimouski, Kate Guo avait remporté les trois compétitions auxquelles elle a participé dans le cadre de la finale des Jeux du Québec. «C’est vraiment spécial! C’est vraiment une mission accomplie. À Rimouski, c’était un énorme défi. Je ne pensais pas remporter les trois compétitions. Je suis très satisfaite des derniers jours», a-t-elle ajouté.

Léanne Sarrazin a finalement tenu le coup pour terminer deuxième, à +23 (167). Gracelyn Xiao (Rivermead) a pour sa part effectué une remontée spectaculaire mardi pour se hisser au troisième rang de la compétition, à +30 (174).

Du côté masculin, Chase Jerome était dans une classe à part lors des deux journées de compétition. Champion pee-wee en 2021, le membre du club Royal Ottawa a été le seul athlète à jouer sous la normale au cumulatif et a été sacré champion bantam.

«Je suis vraiment fier des résultats, mais aussi de mes pointages. C’est toujours un but pour moi de jouer sous la normale ou tout près. Je suis tellement content aussi d’avoir remporté ce tournoi deux ans après ma victoire chez les pee-wee. La victoire d’aujourd’hui est tout de même particulièrement spéciale», a confié Chase Jerome.

Après une ronde de 70 (-2) lundi, le golfeur de 14 ans a poursuivi sur sa lancée mardi pour terminer avec la normale (72). Une constance qui rend le gagnant très fier.

«Le parcours en est un assez difficile, mais j’ai été en mesure de réussir des longs roulés qui ont été payants à la fin de la journée. J’ai commencé en force dès le tout début et j’étais capable de me reprendre rapidement lorsque je commettais une erreur », a raconté Chase Jerome.

Ellie Simoneau et Rafael Dagenais, vainqueurs dans la catégorie moustique. (Photo : Golf Québec)

Raphael Poulin (Saint-Georges) a lui aussi connu deux excellentes journées avec des rondes de 75 et 74 pour terminer au deuxième rang à +5 (149). Louis-Olivier St-Pierre (Les Saules) et Zack Moore (Lombard Glen) se sont partagé la troisième place à +8 (152).

Dans la catégorie pee-wee, Nelly Adjaoud est demeurée en tête durant les deux jours de la compétition. La jeune golfeuse a remis des cartes de 83 et de 82 pour confirmer sa conquête du championnat québécois.

«Je suis très contente! C’est le fun de jouer près de 80 sur un parcours qui n’est pas particulièrement facile. C’est ma première victoire lors d’un tournoi avec Golf Québec. C’est un but qui est finalement accompli et qui donne confiance pour le futur», a expliqué la gagnante.

Derrière elle, la course a été âprement disputée pour la deuxième place entre Alicia Paquette et Florence Ho. C’est finalement la représentante du club de Saint-Césaire qui a eu l’avantage par un seul coup au terme des 36 trous de la compétition.

Chez les garçons, Lucas Simoneau (Louiseville) et Adam Lauzon (Vallée du Richelieu) étaient à égalité à 75 (+3) au terme de la première ronde. Ils se sont livré une bataille de tous les instants, mardi. C’est finalement Lucas Simoneau qui a réussi à se démarquer lors de la ronde ultime, devançant son rival par trois coups.

«C’est la deuxième fois que je participe au tournoi et c’est vraiment quelque chose de gros de l’emporter. Ç’a été une belle bataille avec Adam qui m’a mis beaucoup de pression durant la compétition. C’est motivant d’avoir un adversaire qui nous talonne. Je suis fier de ma performance, je n’ai pas de mots» s’est réjoui Lucas Simoneau.

Anthony Pellerin (Le Versant) a pris le troisième rang de la catégorie, 14 coups derrière le gagnant.

Dans la catégorie moustique, la compétition se déroulait sur une seule journée. Rafael Dagenais, du club de Beloeil, est devenu champion québécois après avoir remis une carte de +2 (74).

La lutte était chaude pour la deuxième place entre William Landry (Les Saules), Owen Copp (Ottawa) et Marc Radoux (Lorette). Landry et Copp ont finalement terminé à égalité à +11 (83) pour terminer tous les deux au deuxième rang. Radoux a pris la quatrième place à +13 (85).

Du côté féminin, Ellie Simoneau (Vallée du Richelieu) a remporté les grands honneurs chez les moustiques en ayant le meilleur sur Kateri Ann Lessard (Lorette) au terme des 18 trous réglementaires. Simoneau a remis une carte de +32 pour s’imposer. (JH)

Partager cet article