SOCCER. Les Dragons de Drummondville sénior AAA ont signé un verdict nul, samedi, leur premier de la saison. Avec ce pointage de 1 à 1 contre Montréal Centre, Drummondville obtient un point au classement de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ).
L’entraîneur Amjad Mohammed estime que son équipe a joué l’un des meilleurs matchs de sa saison sur le terrain du Collège Saint-Bernard. Les joueurs ont été dominants du début à la fin selon lui.
«Honnêtement, je pense que l’on aurait pu gagner. Ça a été une domination du début à la fin. J’ai vu une belle intensité durant tout le match. Il n’y a pas eu de relâchement contrairement à des parties précédentes. On a obtenu plusieurs occasions de marquer. Malheureusement, c’est la dernière passe de finitions qu’il nous manque», a commenté Amjad Mohammed, soulignant aussi la bonne performance du gardien adverse.
Avec une dizaine de minutes à jouer à la première mi-temps, la visite a ouvert le pointage à l’aide d’une frappe sur un coup franc qui a été dévié de la tête par Daoud Mardi. Au vestiaire durant la pause, l’équipe s’est recentrée sur ses objectifs. Les Dragons avaient l’ascendant sur toutes les facettes, tôt ou tard une occasion allait se présenter.
Cette occasion est rapidement apparue. À la 55e minute, Étienne Bourque y est allé d’une savante passe lobée vers Félix DiCesare. Ce dernier, seul devant le gardien, a complété le jeu pour créer l’égalité. «Félix s’est retrouvé seul devant le gardien. S’il ne marquait pas, je pense que je le suspendais à un arbre», s’est exclamé à la blague l’entraîneur.
La performance des Dragons s’est également produite alors que cinq joueurs titulaires étaient absents et que seulement deux remplaçants étaient disponibles sur le banc.
«Les joueurs sur le terrain ont bien répondu. Il ne nous reste plus beaucoup de chances d’éviter la relégation. On a eu une belle réponse des gars par rapport à la semaine d’entraînement», a indiqué Mohammed.
Par ailleurs, les Dragons ont fait preuve de résilience en fin de match. La semaine dernière, ils ont été incapables de répondre au jeu physique de leur adversaire. Cette fois-ci, alors que Montréal Centre tentait de reprendre l’avance, les Drummondvillois ont été capables de tenir leur bout.
«À la fin du match, ça a brassé; c’était très intense. Les gars ont répondu coup pour coup. Ils ont amélioré leur niveau physique. La communication sur le terrain était aussi excellente. Ces facteurs donnent plus de confiance à l’équipe», a souligné Amjad Mohammed.
Avec quatre parties à disputer au calendrier et une place à assurer au niveau AAA pour 2024, la fin de saison sera cruciale pour l’avenir de l’équipe. Ainsi, le manque de finition offensive sera abordé de façon exhaustive durant la semaine d’entraînement.
Sur une note positive, la situation des vestiaires inaccessibles avant les parties jouées au Collège Saint-Bernard semble être résolue. Les installations étaient déverrouillées dans les délais prescrits avant la partie.
Les Dragons retourneront sur le terrain ce samedi 5 août alors qu’ils rendront visite à l’AS Saint-Léonard à 17 h. L’entraîneur estime que sa formation aura l’occasion de récolter une victoire si elle peut répéter sa performance de samedi tout en améliorant sa finition devant le filet adverse.
Fiche en saison régulière
1 victoire
9 défaites
1 nulle
4 points