La Ruelle des artistes s’anime pour l’été

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
La Ruelle des artistes s’anime pour l’été
La Ruelle des artistes est située sur le côté de l'immeuble de la Place du parc, sur la rue Heriot, au centre-ville. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

CULTURE. Des prestations musicales variées. Une exposition d’œuvres originales. Un atelier artistique ouvert à la population. La Ruelle des artistes s’anime pour la saison estivale, à l’occasion des 5 à 7 découvertes.

L’Espace Rivier a inauguré la Ruelle des artistes l’été dernier au centre-ville de Drummondville, située sur le côté de l’immeuble de la Place du parc. Une murale extérieure a été réalisée par l’artiste Nicolas Lareau sur la façade. Ce dernier a mis en lumière les arts de la scène en réalisant une œuvre à la fois colorée et dynamique. Des bancs, des arches, des boîtes à fleurs et une scène ont été ajoutés au décor.

Cette année, le lieu prend vie avec l’arrivée des 5 à 7 découvertes. Sous une formule open-mic, une foule d’artistes livreront des prestations diverses, allant du chant à la musique et à la poésie. De plus, un artiste en arts visuels sera sur place pour présenter ses créations, tout en animant un atelier ouvert à la population.

Marilyne Messier animera un atelier artistique le 14 juillet. (Photo: gracieuseté)

Le premier événement aura lieu le 14 juillet. Petits et grands pourront découvrir le travail de Marilyne Messier. Ses toiles seront affichées sur les chevalets dans la Ruelle des artistes, ainsi que dans le local principal de l’Espace Rivier. «Je propose un aperçu des choses que je peux faire comme des illustrations numériques, des aquarelles ou des dessins à l’encre. En termes de processus créatif, je me laisse porter par l’émotion du moment. Mon inspiration est variée», explique-t-elle.

L’artiste invitera les participants à réaliser une œuvre à l’aquarelle. Les réalisations individuelles seront réunies pour être intégrées à l’exposition.

Un second 5 à 7 découvertes se déroulera le 4 août. Les artistes intéressés à participer à l’open-mic sont invités à remplir un formulaire d’inscription.

Le tout est offert gratuitement grâce à l’appui du Fonds culturel de la MRC de Drummond.

L’artiste présentera quelques-unes de ses œuvres à l’occasion d’une exposition. (Photo: gracieuseté)
Partager cet article