Pluie d’honneurs pour le duo japonais

Jonathan Habashi
Pluie d’honneurs pour le duo japonais
Ryo Kohigashi. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Le duo japonais du Brock Nutrite Lambert n’en finit plus d’empiler les honneurs.

La Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) a décerné la première étoile de la dernière semaine à Ryo Kohigashi. De son côté, Chikara Igami a hérité de la troisième étoile. C’est déjà la deuxième fois cette saison que les deux vedettes du Brock sont récompensées de cette façon.

Au cours de la dernière semaine, Ryo Kohigashi a conservé une moyenne de points mérités de 0,95. En sept manches et un tiers de travail, le gaucher de 25 ans n’a concédé qu’un point sur quatre coups sûrs et aucun but sur balles. Dans une victoire de 3-1 sur l’Académie de baseball du Canada (ABC), dimanche, au stade Jacques-Desautels, le spécialiste des balles à effets a notamment retiré 13 frappeurs au bâton.

En 27 manches et un tiers depuis qu’il est débarqué à Drummondville, Ryo Kohigoshi (3-1) domine la LBMQ avec 56 retraits au bâton.

Chikara Igami. (Photo : Ghyslain Bergeron)

De son côté, Chikara Igami a brillé dans un gain de 4-1 contre les Blue Sox, vendredi soir dernier, à Thetford Mines. En six manches et deux tiers, le droitier de 27 ans n’a permis qu’un point sur deux coups sûrs et quatre buts sur balles.

Chikara Igami (2-0) a abaissé sa moyenne de points mérités à 1,11 depuis le début de la saison régulière. L’adversaire frappe pour une moyenne 0,173 contre le lanceur étoile du Brock.

La deuxième étoile de la semaine a été décernée à Kevin Tremblay, des Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu. Auteur de deux coups de circuit, le vétéran de 33 ans a produit six points en plus de croiser le marbre à trois reprises.

Le Brock (6-5) accueillera les Expos de Sherbrooke (4-7), mercredi soir, au stade Jacques-Desautels. Le premier lancer est prévu à 20 h.

Partager cet article