Une cinquième victoire pour le Brock

Jonathan Habashi
Une cinquième victoire pour le Brock
Marc-Antoine Lefebvre. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Les choses changent vite dans le monde du sport.

Il y a un an à peine, le Brock cherchait des solutions après avoir perdu ses dix premiers matchs de la saison. Cette année, voilà que la formation drummondvilloise vient de décrocher sa cinquième victoire à sa dixième sortie. Renouant avec l’action après une pause de huit jours, la troupe de Mathieu Adam a signé un gain de 4-1 sur les Blue Sox, vendredi soir, à Thetford Mines.

Transporté par le lanceur japonais Chikara Igami, le Brock s’est emparé d’une avance de 2-0 dès son premier tour au bâton, puis de 4-0 en troisième manche. Le receveur américain Michael Varga a sonné la charge avec deux coups sûrs et trois points produits. Marc-Antoine Lefebvre a terminé sa soirée de travail avec deux coups sûrs, deux points marqués et un but volé. Mathieu Audet a également réussi deux simples.

«C’est une grosse victoire, a lancé l’entraîneur-chef du Brock, Mathieu Adam. Contrairement à nos habitudes depuis le début de l’année, on a profité de nos chances tôt dans le match. Varga a parti le bal en produisant deux points avec un double à la clôture. De plus en plus, il prend ses aises en attaque. Chaque fois qu’il s’amène au bâton, on a l’impression qu’il va se passer quelque chose.»

Chikara Igami. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

En six manches et deux tiers de travail, Chikara Igami (2-0) n’a permis aucun point, limitant les frappeurs adverses à deux coups sûrs et quatre buts sur balles. Auteur de cinq retraits au bâton, le droitier de 27 ans a abaissé sa moyenne de points mérités à 0,83. Ryo Kohigashi a affronté les trois derniers frappeurs, allouant un point mérité sur un double de Frédéric Bolduc.

«Chikara a lancé tout un match! Jusqu’en sixième manche, il avait un match sans point ni coup sûr. Il a vraiment été dominant. Aucun coup n’a été frappé solidement», a souligné Mathieu Adam.

Dans le camp des Blue Sox (3-11), Jonathan Paquet (1-4) s’est ressaisi après un lent début de match. En sept manches de travail, le droitier de 31 ans a accordé quatre points mérités sur neuf coups sûrs. En plus de réaliser neuf retraits au bâton, il n’a donné aucun but sur balles.

Se maintenant au milieu du classement dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), le Brock Nutrite Lambert (5-5) sera l’hôte de l’équipe de l’Académie de baseball du Canada (4-2), dimanche, dès 16 h. Ryo Kohigashi (2-1) amorcera le match sur le monticule du stade Jacques-Desautels.

«J’ai hâte de voir le calibre de jeu de cette équipe, a affirmé Mathieu Adam. Ce sont les meilleurs joueurs de 17 ans au Québec. Ils figurent parmi les meilleurs clubs de notre ligue.»

Partager cet article