Hugo Houle attend la bonne occasion

Sportcom
Hugo Houle attend la bonne occasion
Hugo Houle. (Photo : Israel - Premier Tech)

CYCLISME. Hugo Houle a fini en 39e position, à 12 minutes et 6 secondes du vainqueur, mercredi, lors de la quatrième étape du Tour de Suisse.

C’est en solo que l’Autrichien Felix Gall a remporté sa première victoire professionnelle. Grâce à ses 10 secondes de bonification, le membre de l’équipe AG2R – Citroën a dépossédé le Danois Mattias Skjelmose du maillot jaune, désormais deuxième à 2 secondes après cette journée de 153 kilomètres entre Monthey et Loèche-les-Bains.

Le coéquipier d’Hugo Houle, le Sud-Africain Daryl Impey, a fait partie de l’échappée. Les fugitifs ont tous fini par être repris lorsque le futur vainqueur a amorcé son raid en solitaire à un peu moins de 20 kilomètres de la ligne d’arrivée. Un numéro qui a épaté Hugo Houle.

«Le coureur d’AG2R – Citroën était très solide et il a attaqué dès le pied de la montée et est parti tout seul. C’est assez impressionnant», a affirmé le membre de l’équipe Israel – Premier Tech.

Tout juste avant, Hugo Houle avait mis la table pour son coéquipier belge Dylan Teuns, qui demeure 14e au classement cumulatif.

«J’ai pu l’aider un peu à se placer pour la dernière montée et ensuite, il a fait la montée à son allure et moi j’ai pris la mienne plus tranquille derrière. Avec la chaleur, c’était très difficile et toute la journée, l’équipe a essayé de l’aider au maximum. Au camp préparatoire en vue du Tour de France, nous n’avons pas eu beaucoup de chaleur, alors ce sont nos premières de l’année. On s’adapte tranquillement», a expliqué l’athlète originaire de Sainte-Perpétue.

Le coureur de 32 ans a ajouté que la forme est au rendez-vous et qu’il attend la bonne occasion pour prendre une échappée.

Au classement général, Hugo Houle occupe actuellement la 29e position (+15 min 8 s).

L’étape reine de l’édition 2023 du Tour de Suisse sera disputée jeudi avec un menu costaud entre Fiesch et La Punt : 211 kilomètres, 4700 mètres de dénivelé et trois cols, dont deux hors catégorie. (JH)

Partager cet article