«Les jambes sont là» – Hugo Houle

Sportcom
«Les jambes sont là» – Hugo Houle
Hugo Houle. (Photo : Sprint Cycling)

CYCLISME. Hugo Houle a conclu la troisième étape du Tour de Suisse au 33e rang, à 3 minutes 18 secondes du vainqueur, mardi.  

Reliant Tafers et Villars-sur-Ollon, cette épreuve de 144 kilomètres a été périlleuse en raison de la chaussée mouillée et du rythme élevé imposé par certaines formations.

«On a eu un peu de pluie, surtout pour la partie technique où tout le monde voulait jouer du coude, alors c’était un peu plus stressant, a raconté Hugo Houle dans une entrevue accordée à l’agence Sportcom. C’était pas mal le moment clé de la journée avant de préparer la montée finale. Je te confirme que ça roulait très vite!»

«J’étais bien placé dans le top 20 et sous la pluie, tu n’as pas le droit à l’erreur. Ç’a bien été en général et je n’ai pas eu de coups de stress. Et une fois dans la vallée, j’étais bien placé pour faire mon travail comme il le fallait», a ajouté le membre de l’équipe Israël-Premier Tech.

Son coéquipier belge Dylan Teuns est sorti du lot en étant le 13e (+ 47 s) à croiser l’arrivée.

«De mon côté, je suis rassuré. La forme est bonne et les jambes sont là», a exprimé Hugo Houle, qui a fini la course à son rythme.

«J’aurai de la liberté pour aller dans les échappées dans les journées à venir. Les étapes qui arrivent sont intéressantes pour passer à l’attaque et c’est certain qu’on va garder un œil sur Dylan Teuns pour le garder bien placé au général. Mais pour le reste, on va essayer d’être agressifs et faire les échappées pour essayer d’aller chercher une étape», a conclu le cycliste originaire de Sainte-Perpétue, qui poursuit sa préparation en vue du Tour de France.

Longue de 153 kilomètres, la quatrième étape du Tour de Suisse reliera Monthey et Loèche-les-Bains, mercredi. (JH)

Partager cet article