Hugo Houle se prépare en Suisse

Sportcom
Hugo Houle se prépare en Suisse
Hugo Houle. (Photo : Israël - Premier Tech)

CYCLISME. Hugo Houle poursuit sa préparation en vue du Tour de France. De retour d’un camp préparatoire de trois semaines en altitude, le cycliste originaire de Sainte-Perpétue participe actuellement au Tour de Suisse.

Lors de la deuxième étape de cette compétition, lundi, Hugo Houle a terminé en 20e position. Longue de 174 kilomètres, cette épreuve reliait Beromünster et Nottwil.

En compagnie de ses coéquipiers de la formation Israel – Premier Tech, Hugo Houle a tenté de préparer le sprint pour Daryl Impey, sauf que ce dernier n’a pu bien se positionner pour le final. L’athlète de 32 ans était surtout soulagé de ne pas avoir touché le sol dans une chute survenue à 30 kilomètres de la ligne d’arrivée où «ça s’est empilé rapidement», comme il l’a expliqué dans une entrevue accordée à l’agence Sportcom.

«Ç’a freiné très brusquement et cela a eu pour effet d’entraîner plusieurs personnes dans la chute. J’étais derrière, comme un peu une bonne partie de mon équipe, mais heureusement, nous avons juste été pris et il n’y a pas eu de casse pour nous. Nous avons quand même dû chasser pour revenir dans le peloton et heureusement, il roulait plus tranquillement pour que tout le monde puisse réintégrer le groupe.»

Le Suisse Stefan Küng, de l’équipe Groupama – FDJ, demeure le meneur au classement général. Hugo Houle occupe quant à lui la 40e position, à 50 secondes du meneur.

Hugo Houle aura l’occasion de tester sa forme sur les 144 kilomètres de l’étape de mardi. Le parcours entre Tafers et Villars-sur-Ollon comptera deux cols de première catégorie, dont un en fin d’étape. (JH)

Partager cet article