Un nouveau parc dans le secteur Saint-Nicéphore

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Un nouveau parc dans le secteur Saint-Nicéphore
Des balançoires seront entre autres installées. (Photo : Deposit)

PARC. Les familles du secteur Saint-Nicéphore pourront bientôt profiter d’un nouveau parc au coin des rues Bélisle et Bouchette, dans le quartier résidentiel situé à l’arrière de DekDrummond.

Les enfants pourront s’amuser dans un module de jeux construit sous la thématique de l’espace et constitué, entre autres, d’une glissade sur monticule pour les plus petits et de balançoires, dont une avec siège parent-enfant. Des demi-sphères sur une surface synthétique seront également installées.

De plus, le projet prévoit l’aménagement de végétaux et l’ajout de tables à pique-nique et bancs.

«Beaucoup de jeunes familles se sont installées dans ce secteur au cours des dernières années. Pas très loin, il y a un beau parc sur la rue Brouillette, mais pour y accéder, il faut traverser un obstacle immense qui s’appelle le boulevard Saint-Joseph. Ce quartier est donc très enclavé et c’est pourquoi ce parc est très attendu», souligne la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

La Ville a accordé le contrat à l’entreprise de Saint-Germain-de-Grantham Marc-André Paysagiste, d’une somme de 221 729 $.

Les travaux débuteront dans les prochaines semaines.

Partager cet article