En route vers la coupe Granollers

Jonathan Habashi
En route vers la coupe Granollers
Pas moins de 17 jeunes handballeurs originaires de la région de Drummondville participeront au tournoi de la coupe Granollers, en Espagne. (Photo : gracieuseté)

HANDBALL. La région de Drummondville continue de s’affirmer comme un véritable bassin de talent sur la scène québécoise du handball.

Pas moins de 17 jeunes handballeurs issus du programme sport-études des Riverains de l’école secondaire Marie-Rivier ou du club de handball de Drummondville ont été sélectionnés pour faire partie de l’une des équipes du Québec en vue d’une compétition internationale. Ils défendront ainsi les couleurs de la province lors du tournoi de la coupe Granollers qui se déroulera du 28 juin au 2 juillet, en Espagne.

Dans la catégorie cadette masculine, le gardien Antoine Brouillard, les arrières Noah Bouharcha, Youri Caron et Maxence Brouillette, le pivot Émile Brouillard ainsi que l’ailier Alex Laflamme ont été retenus au sein de la formation québécoise. Dans la classe juvénile masculine, on retrouve Félix Laprise et Samuel Tétreault.

Le tournoi de la coupe Granollers réunira quelque 5000 jeunes joueurs et 350 équipes. (Photo : coupe Granollers)

Du côté féminin, Lélia Barnabo, Lili-Rose Chapdelaine, Rosemary Janelle, Jessie St-Pierre et Chloé Viboux ont percé l’équipe du Québec dans la catégorie cadette. Enfin, dans la division juvénile, on retrouve Florence Boisclair, Ophély Chagnon, Mahély Lemaire et Frédérique Naud.

Réunissant quelque 5000 jeunes joueurs et 350 équipes en provenance du monde entier, le tournoi de la coupe Granollers est l’une des plus importantes compétitions de handball en Europe.

Sur le site touristique de la ville de Granollers, on souligne que pendant quelques jours, «des joueurs de moins de 20 ans du monde entier transforment la ville. La joie de ces jeunes athlètes, hébergés dans les écoles, les campings et les hôtels, emplit les rues de la ville. Lors de leur séjour, ils cohabitent avec d’autres joueurs venus d’autres pays et bénéficient ainsi d’un échange culturel très enrichissant d’un point de vue sportif.»

En vue de cette compétition, l’équipe québécoise tiendra un camp préparatoire à l’école Marie-Rivier, les 10 et 11 juin.

Des équipes championnes provinciales

Au cours des dernières semaines, les différentes équipes des Riverains ont d’ailleurs connu un succès fou sur la scène provinciale. Les représentants de l’école Marie-Rivier et du club de handball de Drummondville ont remporté le championnat québécois dans la catégorie benjamine féminine A, benjamine masculine A, cadette féminine AA, juvénile féminine ainsi que senior masculine (division 2).

Enfin, les Drummondvillois ont également mis la main sur une médaille d’argent dans la division benjamine féminine et cadette masculine lors du championnat provincial de handball.

Partager cet article