De la progression malgré la défaite pour les Dragons

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
De la progression malgré la défaite pour les Dragons
Panellinios a marqué son premier but sur cette séquence. (Photo : Louis-Philippe Samson)

SOCCER. Les Dragons de Drummondville sénior AAA se sont avoués vaincus par la marque de 5 à 3, samedi soir, au complexe Marchand, face au Panellinios de Saint-Michel.

Le match s’est conclu sur les chapeaux de roues. Avec un peu plus de cinq minutes à écouler au temps réglementaire, les Drummondvillois, en retard 3 à 2, ont reçu un coup franc indirect à l’intérieur de la zone de réparation parce que le défenseur adverse a effectué une passe illégale à son gardien.

Samuel Therrien a été désigné pour prendre le botté. Alors que tous les joueurs adverses étaient alignés sur la ligne des buts, le défenseur drummondvillois y est allé d’un tir bas qui s’est frayé un chemin jusque dans le filet.

Samuel Therrien a marqué le but égalisateur sur un coup franc indirect. (Photo : Louis-Philippe Samson)

Malheureusement, l’égalité a été de courte durée. Dès la reprise du jeu, Saint-Michel a repris le contrôle du ballon et s’est porté en attaque. L’attaquant s’est présenté à la gauche du gardien Edward Lupien et l’a battu d’un botté bas du côté opposé. À peine une minute plus tard, la visite doublait son avance d’un autre tir bas tout juste hors de la portée du portier.

«Les gars sont évidemment déçus. En fin de match, on voyait leur fatigue à force de faire des allers-retours sur le terrain. Mais on progresse. On a eu un très bel entraînement vendredi. On a vu la différence comparativement au premier match. Les joueurs ont établi un palier de performance; ils doivent maintenant continuer de l’augmenter à chaque match», a indiqué l’entraîneur Amjad Mohammed.

Pourtant, les Dragons ont rapidement pris les devants 2 à 0 grâce à deux buts de Raphaël Bourque. Cependant, avant la fin de la première mi-temps, Pannellinios a réduit l’écart sur un coup de pied de coin repris de la tête devant le filet.

«Sur le premier but, je crois que notre gardien aurait pu boxer le ballon, mais il en demeure qu’ils ont marqué un beau but. Ça peut se résumer à une baisse d’intensité d’environ 15 minutes. Les matchs se déroulent de cette façon et Saint-Michel a saisi l’occasion», a résumé l’entraîneur.

Ce dernier a bien aimé la réaction de ses joueurs au retour de la pause de la mi-temps. Cependant, à la 53e minute, les visiteurs ont créé l’égalité 2 à 2. Ensuite, sur un centre depuis la gauche du but, l’attaquant, seul devant le gardien, a donné l’avance à Saint-Michel.

(Photo : Louis-Philippe Samson)

Amjad Mohammed demande maintenant à ses joueurs de se présenter sur le terrain prêt à amorcer la partie. Il a remarqué que certains joueurs prennent un peu plus de temps à se mettre en marche, ce qui est inacceptable selon lui.

«Si j’ai un ou deux éléments qui ne sont pas nécessairement prêts, les autres doivent compenser pour eux. Il faut que tout le monde soit au même diapason, au même rythme», a-t-il convenu.

Un autre aspect qui a fait défaut selon le coach est le trop grand écart entre ses attaquants et ses milieux de terrains lorsque l’équipe se présentait en offensive.

«En défensive, nos joueurs étaient plus rapides et ils ont travaillé fort. Mais en avant, aussitôt que l’on perdait la balle, il n’y avait personne pour appuyer en deuxième vague; elle n’arrivait pas assez rapidement. Il faudra travailler sur ça afin que les trois corridors amènent plus de pression lors des séquences offensives. Je l’ai plus vu en deuxième demie», a expliqué Mohammed.

Les Dragons doivent aussi évoluer avec plusieurs joueurs blessés. Julien Gélinas, Étienne Bourque, Lohan Poirier et Emerson N’Goram, ont manqué à l’appel. À eux s’ajoutent Samuel Therrien et Zackary Michaud qui ont conclu le match avec des blessures dont la gravité n’est pas encore établie.

Le prochain match des Dragons aura lieu le 3 juin du côté du centre Claude-Robillard, à Montréal, face au C.S. Braves Ahuntsic, dès 19h.

Fiche en saison régulière

Deux parties jouées

Aucune victoire

Aucune nulle

Deux défaites

Aucun point au classement

Partager cet article