Les Dragons s’inclinent en ouverture de saison

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Les Dragons s’inclinent en ouverture de saison
(Photo : archives, Louis-Philippe Samson)

SOCCER. Les Dragons de Drummondville visitaient le CS Saint-Lazare Hudson, samedi soir, dans le cadre de leur premier match de la saison 2023. Malgré une défaite de 2 à 0, l’entraîneur voit beaucoup de potentiel en ses joueurs.

Les Dragons se sont présentés à Saint-Lazare avec plusieurs absents de taille dans la formation partante. Les frères Étienne et Raphaël Bourque, Michael Alvarez, Félix Morin ainsi que le gardien Edward Lupien ont raté ce rendez-vous.

Malgré un alignement jeune et inexpérimenté au niveau sénior AAA, les 20 premières minutes de jeu ont appartenu au Drummondvillois. Un manque de communication lors d’un coup de pied de coin a permis à Julien Ranger d’inscrire les locaux au tableau. Deux défenseurs des Dragons ont hésité à reprendre un ballon libre entre eux qui a permis à l’attaquant d’enfiler l’aiguille à la 16e minute.

Par la suite, Saint-Lazare a pris les commandes en adoptant un jeu plus physique. À la 33e minute, un revirement, lors d’une mauvaise relance, a forcé un défenseur des Dragons à prendre une faute tout juste à l’extérieur de la surface de réparation. Maxime Manning a pris le coup franc pour Saint-Lazare et y est allé d’une frappe parfaite qui a déjoué le gardien Thomas Desfossés pour faire 2 à 0.

L’entraîneur Amjad Mohammed donnant des directives à ses joueurs lors d’un entraînement. (Photo : archives, Louis-Philippe Samson)

À la mi-temps, l’entraîneur-chef Amjad Mohammed a procédé à des changements qui ont donné un nouvel élan à sa formation. «J’ai mis sur le jeu de jeunes joueurs. Ça a très bien été. On a dominé la deuxième demie du début à la fin. Saint-Lazare n’a pas eu d’occasions. Nous, au contraire, avons eu quelques occasions, mais on a manqué de finition. Dans l’ensemble, je suis très fier de mes joueurs. Ils sont très passionnés et ils ont montré beaucoup de résilience. D’un autre côté, il faut être conscient qu’ils ont des carences qui devront rapidement être corrigées pour jouer au niveau AAA», a commenté Mohammed.

Au lendemain de cette défaite, l’entraîneur croit que le CS Saint-Lazare pouvait être vaincu. «En ayant nos quatre joueurs titulaires sur le terrain, probablement que le résultat aurait été très différent. Le soccer étant un jeu d’erreur comme tout sport collectif, il faut vivre avec ça», a relativisé l’entraîneur.

Les Dragons retourneront à l’entraînement ces prochains jours afin de corriger certaines carences. L’entraîneur veut voir ses joueurs améliorer rapidement les aspects techniques et tactiques de leur jeu.

«Il faut rapidement améliorer notre gestion technico-tactique dans les différentes phases de jeu. Il faut que les jeunes apprennent à rivaliser coup pour coup avec le jeu physique. L’aspect le plus important que nous allons travailler, ces prochaines semaines, est la protection du ballon. Les joueurs ne doivent pas confondre la protection du ballon vis-à-vis le conserver trop longtemps. Si un joueur garde le ballon trop longtemps, il y aura beaucoup de pression et ça mène à des erreurs. L’amélioration de la vitesse d’exécution sera très importante», a souligné Amjad Mohammed.

D’ailleurs, ce temps de possession trop long a coûté trois cartons jaunes aux Dragons samedi.

Les Dragons seront de retour en action le 27 mai, au complexe Marchand de Drummondville, dès 18 h 30. Pour l’occasion, Amjad Mohammed invite tous les fans de soccer drummondvillois à venir encourager les Dragons alors qu’ils se mesureront au FC Panellinios Saint-Michel.

Fiche en saison régulière

Une partie jouée

Aucune victoire

Aucune nulle

Une défaite

Aucun point au classement

Partager cet article