Défi relevé au Challenge des régions

Défi relevé au Challenge des régions
Les athlètes du club Drummond Gym ont relevé le défi au Challenge des régions tenu à Varennes. (Photo : gracieuseté)

GYMNASTIQUE. Les athlètes du club Drummond Gym ont su relever le défi lors du Challenge des régions qui s’est tenu récemment à Varennes.

Tenue sur le site du club des Dynamix, cette compétition de trois jours a marqué la fin de la saison gymnique pour plus de 1000 jeunes gymnastes en provenance de plusieurs clubs du Québec. Dans chacune des catégories, on comptait pas moins de 54 athlètes. Aux dires des entraîneurs du club drummondvillois, se démarquer face à ces nombreuses compétitrices n’était pas une tâche facile.

Dans la catégorie R6, Esther-Bérénice Côté a remporté une médaille d’or aux barres chez les 15 ans et plus. Au sein du même groupe d’âge, mais dans la classe R5, Mariane Duplessis a obtenu une quatrième position en tumbling et une septième place aux barres.

Du côté des R5, Thalie Petitclerc a terminé en cinquième place au saut chez les 13-14 ans. Dans cette même catégorie, mais chez les 9-10 ans, Florence Hamel a remporté une médaille de bronze au saut. Quant à Alice Guilbert, elle s’est classée au septième rang en tumbling.

Dans la catégorie R4, Éva Breton s’est hissée en quatrième position aux barres chez les 9-10 ans. Sa coéquipière Gabrielle Gagné a terminé quatrième à l’épreuve du saut chez les 11-12 ans.

Fières d’avoir livré la marchandise à Varennes, les gymnastes drummondvilloises poursuivront leur entraînement au cours des prochaines semaines. Elles participeront au spectacle annuel du club Drummond Gym qui se déroulera au centre Marcel-Dionne, le samedi 27 mai. (JH)

Partager cet article