AFFAIRES. Sans trop se sucrer la dent, au cœur du centre-ville sur la rue des Forges, la Pâtisserie Ladouceur, avec ses inspirations marocaines, promet aux fins gourmets que leurs papilles gustatives seront comblées.
Insaf Boubekri est informaticienne de formation. En pleine maîtrise à l’Université de Sherbrooke, elle a délaissé le clavier pour se concentrer sur la production de pâtisseries marocaine.
«Au Maroc, j’ai lentement commencé à faire de la pâtisserie à la maison. Même si j’ai fait quelques formations, je suis essentiellement autodidacte. J’ai beaucoup pratiqué depuis les dernières années», a expliqué Mme Boubekri qui est au Canada depuis six ans.
C’est après avoir constaté que ce genre de pâtisserie n’existait pas dans la région qu’elle a décidé de se lancer en affaires.
«Le Maroc sera à l’honneur c’est certain. Il y aura aussi des pâtisseries françaises et je suis même à élaborer une recette personnelle pour faire des queues de castor! Tous mes produits seront 100 % halal, alors je dois modifier un peu la base. De plus, il y a très peu de sucre dans mes gâteaux et j’aurai une offre pour les gens diabétiques», a-t-elle précisé.
La pâtisserie pourra accueillir une quinzaine de personnes dans son commerce de la rue des Forges.
«J’aime bien le centre-ville. Il y a beaucoup de gens qui vont circuler à pied dans le secteur. Il faut absolument venir goûter l’unique thé marocain. C’est le meilleur! Outre les pâtisseries et les gâteaux événementiels, il y aura, entre autres, du couscous et des plats de tajine.»
À la suite d’un investissement d’environ 50 000 $, l’unique propriétaire attend les visiteurs dès le samedi 6 mai, à midi.