Laferté innove et lance un service à l’auto à Drummondville

Laferté innove et lance un service à l’auto à Drummondville
Sur la photo, on aperçoit Yan Laurin, Patrick Lapointe, Louis-Jacques Laferté, Stéphanie Ringuette ainsi que Marc-André Gagné. (Photo : Gracieuseté)

ENTREPRISE. Laferté, situé à Drummondville sur le boulevard Lemire, agrandit son entrepôt de service afin d’offrir un parcours client à l’auto et une centralisation des produits.

Pour donner suite à l’automatisation du système d’étiquetage en 2020 et à l’agrandissement du centre de distribution en 2021, Laferté poursuit son objectif de simplifier les opérations et de bonifier l’expérience client.

L’agrandissement de 30 000 pieds carrés qui remplace trois entrepôts de la cour à bois est maintenant ouvert à tous sous forme de service à l’auto.

Ainsi, les clients peuvent maintenant circuler dans une aire couverte centralisée détenant quatre entrées à sens unique. Cela permet donc à plusieurs clients à la fois de trouver les items dont ils ont besoin.

L’objectif de la centralisation des produits est, entre autres, de faciliter la recherche et de ce fait, augmenter la rapidité du service client pour un parcours client amélioré.

Plusieurs produits saisonniers ainsi que la plupart des matériaux de construction se retrouvent maintenant à l’intérieur du nouvel entrepôt pour une protection contre les intempéries. Les clients, leur véhicule ainsi que les produits achetés restent donc au sec peu importe la température et ce, tout au long de l’année.

Avec l’agrandissement de l’entrepôt, la capacité de stockage disponible est augmentée. Cela laisse place à un inventaire de produits encore plus élevé pour répondre à la demande constante de la clientèle. (LT)

Partager cet article