Le convoité lanceur Conor Angel s’entend avec le Brock

Le convoité lanceur Conor Angel s’entend avec le Brock
Le lanceur Conor Angel se joint au Brock Nutrite Lambert de Drummondville. (Photo : Ragin’ Cajuns)

BASEBALL. Coup d’éclat chez le Brock Nutrite Lambert, alors que le lanceur québécois Conor Angel s’entend avec l’organisation drummondvilloise.

Âgé de 23 ans, Conor Angel a été un choix de 15e ronde des Rays de Tampa Bay en 2021. Le droitier originaire de Lachine a brièvement évolué dans le baseball professionnel mineur en Floride avant de rentrer au pays.

Convoité par les Aigles de Trois-Rivières et les Capitales de Québec, de la Ligue Frontière, l’athlète format géant a finalement arrêté son choix sur le Brock. Le club drummondvillois détenait ses droits dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) depuis le repêchage de 2021.

Après la signature des lanceurs japonais Chikara Igami et Ryo Kohigashi plus tôt cette semaine, voilà donc que le Brock ajoute un as lanceur à sa rotation de partants. Selon le président du Brock, Mathieu Audet, le colosse de 6 pieds, 5 pouces et 190 livres possède une balle rapide pouvant atteindre près de 100 miles à l’heure. Une balle tombante et une balle glissante font également partie de ses armes.

«Conor est un gars très charismatique. Il a la soif de vaincre, mais il est d’abord et avant tout un athlète de grande classe. Il ne portera pas l’équipe sur ses épaules à lui seul. Notre organisation l’accueille alors que nous pouvons compter sur un bon enclos de releveurs», a affirmé Mathieu Audet.

«Notre objectif premier, c’est qu’il s’amuse, qu’il ait le goût de jouer et qu’il puisse être lui-même sur le monticule. Le reste, c’est du bonus. Je ne suis pas inquiet de ce que nous pouvons accomplir tous ensemble», a ajouté le joueur-dirigeant.

Dans la première division de la NCAA, Conor Angel a évolué avec les Ragin’ Cajuns de l’Université de la Louisiane à Lafayette en 2020 ainsi qu’en 2021. Cette formation évolue dans la prestigieuse conférence Sun Belt.

Conor Angel. (Photo : Ragin’ Cajuns)

Ayant déjà été dirigé par Denis Boucher durant ses années dans le baseball mineur, le produit des Cardinals de LaSalle a également fait partie du programme de l’équipe canadienne junior. Durant son séjour dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), il a notamment été élu joueur le plus prometteur (trophée Russell-Martin) en 2017 et meilleur lanceur en 2020.

Au sein de l’Académie de baseball du Canada (ABC), Conor Angel a notamment côtoyé Marc-Antoine Lefebvre, Carl Coutu, Samuel Nadeau et Nicolas Doré.

«Je suis heureux de retrouver ces anciens coéquipiers, a lancé Conor Angel. J’ai particulièrement hâte de lancer à Drummondville. J’ai tellement entendu parler en bien de l’énergie de la foule! Le Brock a une bonne équipe, composée de bons vétérans et de recrues prometteuses. Je pense que nous pourrons aller loin en séries. J’ai hâte contribuer aux succès de l’équipe.»

En carrière dans la LBJEQ (2017 à 2020)
Conor Angel. (Photo gracieuseté)
  • 17 victoires et 7 défaites
  • Moyenne de points mérités : 2,31
  • 170 manches lancées
  • 228 retraits sur des prises
  • 116 buts sur balles
  • Un match sans point ni coup sûr à son dernier départ avec les Cardinals de LaSalle en août 2020
Partager cet article