Plus de 40 artistes et artisans à la troisième édition du Marché Below

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Plus de 40 artistes et artisans à la troisième édition du Marché Below
Le Marché Below est un événement semi-annuel qui offre une vitrine aux artisans d’ici. (Photo : gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. Plus de 40 artistes et artisans émergents participeront à la troisième édition du Marché Below qui se tiendra à l’Espace familles Lemaire, le 27 mai de 10 h à 19 h.

Les organisatrices Caroline Auger et Marika Marchand ont sélectionné avec soin les exposants, question d’avoir une offre de produits à la fois originale et variée. Les artistes et les artisans viennent de partout à travers la province. Quatre tatoueurs, une perceuse corporelle et une artiste professionnelle de gemmes dentaires prendront part à l’événement. Pour les curieux, le dévoilement des exposants débutera à compter de vendredi sur la page Facebook et Instagram du Marché Below.

Marika Marchand et Caroline Auger sont les fondatrices du Marché Below.

En nouveauté, la Ruche d’art de l’Espace Rivier aura un kiosque à l’extérieur. «Ils vont faire un atelier de création sur place. Les visiteurs et les artistes vont pouvoir participer. En visitant le marché, ça donne envie de créer. Ça donne l’opportunité de le faire, tout en expérimentant des choses», fait savoir Caroline Auger.

La foire alimentaire sera située à l’entrée principale du bâtiment. Quatre camions de rue seront sur place. Des tables seront installées à l’extérieur.

Les fondatrices de l’événement ont lancé un podcast, afin d’offrir une vitrine supplémentaire aux artisans, artistes et entrepreneurs du Québec. «Dans chacun de nos épisodes, on discute avec l’un des participants du Marché Below, afin de mettre en lumière son processus créatif, sa vision et son parcours. Ça va permettre aux visiteurs de les connaître davantage.» Les épisodes sont disponibles sur toutes les plateformes.

Rappelons que les deux dernières éditions ont été couronnées de succès. L’entrée est gratuite.

Partager cet article