SANTÉ. En raison du manque criant d’espace à l’hôpital, la Fondation Sainte-Croix/Heriot de même que certains bureaux administratifs devront se relocaliser.
Aménagés au deuxième étage du pavillon Marguerite-d’Youville, les locaux de la Fondation et de l’administration serviront, une fois vacants, d’espaces cliniques dédiés aux soins des patients.
«Comme nous l’avons déjà mentionné, nous avons des enjeux d’espaces et de locaux à l’hôpital Sainte-Croix et des réflexions sont en cours pour s’assurer que le maximum d’espace soit dédié aux soins et services dont la demande est grandissante», mentionne Laurence Chartrand, agente d’information au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.
Plusieurs scénarios de relocalisation sont sur la table, mais il est «prématuré pour l’instant d’avancer les analyses en cours», indique Mme Chartrand.
Du côté de la Fondation, la directrice générale Nathalie Belletête avise qu’une rencontre avec le CIUSSS puis une avec le conseil d’administration se tiendront dans les prochains jours afin de discuter des diverses alternatives de déménagement.
«Nous avons demandé de demeurer au sein de l’hôpital, mais je ne peux dire présentement si cette option sera retenue. Chose certaine, si au final nous prenons une des options suggérées par le CIUSSS, celui-ci assumera les frais locatifs et de déménagement, le cas échéant.»