Charles-Antoine Fauteux nommé à titre de maire suppléant de Wickham

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Charles-Antoine Fauteux nommé à titre de maire suppléant de Wickham
Charles-Antoine Fauteux assumera les fonctions de maire suppléant jusqu’à la tenue de l’élection partielle le 18 juin. (Photo : Gracieuseté)

WICKHAM. À la suite de la démission de Ian Lacharité le 21 mars, le conseil municipal de Wickham a nommé Charles-Antoine Fauteux à titre de maire suppléant.

Établi à Wickham depuis plusieurs années, Charles-Antoine Fauteux est un passionné de la politique. Le service de proximité, le travail d’équipe et la communication sont au cœur de son approche. À titre de maire suppléant, M. Fauteux assure qu’il travaillera avec tous les membres du conseil municipal afin d’offrir aux citoyens les meilleurs services possibles en cette période de transition.

«Avec la saison estivale qui approche, les prochains mois seront occupés d’autant plus que le Comité loisirs a pris la décision de ne plus organiser d’activités. Ainsi, nous avons pris en main l’organisation de la saison de soccer et nous nous attarderons aussi à offrir des événements culturels afin que les citoyens aient une belle offre de ce côté», indique-t-il.

Gestionnaire dans le milieu de l’assurance et conseiller municipal engagé dans sa communauté, M. Fauteux s’est forgé une solide expérience en planification et coordination de projet au cours des dernières années. Des qualités qu’il mettra à profit de la Municipalité de Wickham afin d’assurer une bonne administration des finances publiques.

«Tout le conseil municipal est mobilisé avec un seul objectif en tête : améliorer la qualité de vie de tous nos concitoyens. Les dernières semaines ont été pour le moins mouvementées à Wickham et nous souhaitons pouvoir continuer de faire rayonner notre municipalité dans un environnement positif et respectueux», affirme Charles-Antoine Fauteux.

Rappelons que l’ex-maire Ian Lacharité a démissionné en raison d’intimidation envers lui et sa famille. Ces gestes de violence sont survenus à la suite de l’annonce d’une possible entente de délégation complète en matière incendie avec la Ville de Drummondville et se sont intensifiés au moment où le conseil municipal a voté à l’unanimité en faveur de cette alliance, le 13 mars.

La date du 1er mai maintenue

D’ailleurs, la démission de M. Lacharité ne vient pas compromettre la future desserte incendie, aux dires de Charles-Antoine Fauteux.

«Tant cette décision que celles prises antérieurement par le conseil municipal seront maintenues. L’entente avec Drummondville a été discutée en conseil et votée unanimement. Tout a été réfléchi dans le but d’assurer la sécurité des citoyens, donc nous serons sans équivoque à ce sujet. Cela dit, je serai disponible pour répondre à toute question. Nous invitons l’ensemble des citoyens à contribuer à notre démocratie positivement et dans le respect de tout un chacun», insiste le maire intérimaire.

Ainsi, la date d’entrée en service du 1er mai est maintenue.

«Même si M. Lacharité n’a pas signé le contrat, l’entente prendra effet à cette date, car les résolutions ont été faites en ce sens de même que le contrat dont j’ai la légitimité de signer», précise-t-il.

M. Fauteux assumera les fonctions de maire suppléant jusqu’à la tenue de l’élection partielle pour le poste de maire de la municipalité de Wickham, soit le 18 juin. Celui-ci informe déjà qu’il ne se présentera pas.

Partager cet article