Deux expositions solos chez Axart

Deux expositions solos chez Axart
Une oeuvre de Pascale Savard. (Photo : Gracieuseté)

ARTS VISUELS. En avril, Axart présente deux expositions solos, d’abord H2Ô thentique, de l’artiste Pascale Savard, puis Une balade onirique, de l’artiste Jonathan Cloutier. Les deux artistes exposent pour une première fois du 6 au 30 avril chez Axart. Un vernissage se tiendra le 6 avril de 17h à 19h.

 

H2Ô thentique

Pascale Savard est une artiste peintre à l’huile passionnée par la nature et par la beauté de celle-ci. Elle s’inspire de ses propres expériences dans la nature, sur le bord des plans d’eau, d’où elle peut d’observer la vie qui y habite.

Son titre, H2Ô thentique, est la combinaison de sa fascination pour l’eau et l’authenticité qu’elle met dans son travail, notamment en photographiant les moments en nature qui lui servent d’inspiration par la suite. Elle peint ensuite ce moment, en faisant ressortir ce qu’elle a ressenti.

Pascale Savard souhaite pouvoir montrer toute la joie qu’elle a à capturer ces moments en contact avec la nature. De la musique intégrant des chants d’oiseaux et le bruit de l’eau qui coule permettra au visiteur de s’imprégner de cet univers.

 

Une balade onirique

Une oeuvre de Jonathan Cloutier

Une balade onirique marque le passage à une nouvelle ère pour Jonathan Cloutier. Elle souligne sa série d’œuvres aux teintes plus sombres, nocturnes ou sous l’eau, et lui rend hommage tout en introduisant le début d’une nouvelle série plus lumineuse représentant des scènes plus claires, de jour.

Jonathan est un artiste peintre à l’huile sherbrookois de 28 ans. Son style est principalement surréaliste, lui permettant ainsi de combiner ses qualités plus techniques et précises en portrait et en hyperréalisme avec sa soif de créativité et sa quête de sens. « Je souhaite faire de l’existentialisme, qui pour moi questionne ce que cela signifie d’être humain en s’intéressant à la définition de soi par rapport à notre environnement, la trame de fond de mes oeuvres », s’exprime-t-il.

 

En parallèle, l’exposition collective réunissant les artistes-membres d’AXART autour du thème de la nature se poursuit jusqu’au 30 avril. (CHD)

Partager cet article