Un hommage pour Michel Gouin à l’Assemblée nationale

Photo de Claude-Hélène Desrosiers
Par Claude-Hélène Desrosiers
Un hommage pour Michel Gouin à l’Assemblée nationale
Michel Gouin (Photo : Ghyslain Bergeron)

ASSEMBLÉE NATIONALE. Mardi dernier, André Lamontagne, député de Johnson à l’Assemblée nationale, a présenté un hommage à l’ultramarathonien Michel Gouin. Le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec tenait à souligner les performances sportives hors du commun de M. Gouin.

«Depuis 45 ans, il a à ce jour complété 110 ultramarathons durant lesquels il s’est classé à 37 reprises au premier rang de sa catégorie d’âge. Après 22 000 km au compteur en ultramarathon, il se classe premier au Québec, et troisième au Canada, en termes de distance totale parcourue. Féru de sport, ce Drummondvillois participe à différents formats de compétition : allant du simple 50 km à des courses de 10 jours consécutifs. Dans cette catégorie, il a eu la 2e meilleure performance de l’histoire du Québec avec 880 km parcourus en 10 jours. Seuls quatre coureurs canadiens ont fait mieux», a déclaré M. Lamontagne.

Michel Gouin, qui était sur place en présence de son épouse, s’est aussi vu féliciter pour ses 20 ans à la direction de Parrainage civique Drummond. L’organisme, qui œuvre à favoriser l’inclusion des personnes vivant avec une déficience est par ailleurs engagé dans de nombreuses activités, en cette semaine de sensibilisation de la déficience intellectuelle.

Partager cet article