Les athlètes de Drummond Gym se surpassent à nouveau

Les athlètes de Drummond Gym se surpassent à nouveau
Zack Charlebois et Edward Viens. (Photo : gracieuseté)

GYMNASTIQUE. Les athlètes du club Drummond Gym continuent de se surpasser tant sur la scène régionale que provinciale.

Lors d’une compétition régionale de gymnastique artistique féminine tenue à Victoriaville, on a assisté à une pluie de récompenses. Notons entre autres les médailles d’or remportées par Camélia Aubry en tumbling; Victoria Nolet au saut; Alice Guilbert au sol, en tumbling et au total des appareils; Laurane Breton aux barres; et Florence Hamel au saut. De son côté, Esther-Bérénice Côté a décroché l’or aux barres, au trampoline et au total des appareils.

Jasmine Fréchette. (Photo gracieuseté)

Plusieurs de ces jeunes gymnastes ont également remporté des médailles d’argent ou de bronze à l’un ou l’autre des engins. Parmi les autres athlètes ayant atteint le podium à Victoriaville, mentionnons Gabrielle Gagné, Léana Bélanger, Jade Taylor, Éva Breton, Léonie Lemaire et Mariane Duplessis.

Puis, lors de la finale de la coupe provinciale des sports de trampoline disputée à Longueuil, trois tumbleurs ont défendu les couleurs du club drummondvillois.

Chez les garçons, Zack Charlebois et Edward Viens étaient en action dans la catégorie N1. Pour Zack Charlebois, il s’agissait d’une première présence sur la scène québécoise. À sa deuxième présence à ce niveau, Edward Viens s’en est bien sorti en terminant au troisième rang.

Chez les filles, Jasmine Fréchette a terminé sixième parmi une trentaine de compétitrices dans sa catégorie. Elle est maintenant assurée de prendre part au championnat québécois de cette discipline. (JH)

Partager cet article