Une salle conquise; des danseurs accomplis

Photo de Claude-Hélène Desrosiers
Par Claude-Hélène Desrosiers
Une salle conquise; des danseurs accomplis
(Photo: Claude-Hélène Desrosiers)

DANSE. Les murs du Cégep de Drummondville ont probablement tremblé hier soir, alors que se tenait le showcase de la compétition de danse internationale Bravissimo. Les spectateurs ont crié du début à la fin pour acclamer des prestations époustouflantes de danseurs professionnels et amateurs.

Dans chaque catégorie, les danseurs ayant eu la meilleure performance lors de leur épreuve ont présenté des numéros d’un niveau de difficulté impressionnant. S’y côtoyaient les plus jeunes (6-9 ans) jusqu’aux 30 ans et plus, dans des styles variés. Les troupes venaient d’un peu partout au Québec et étaient encouragées par leurs supporteurs dans la salle.

Des danseurs professionnels ont offert à leur tour des numéros inspirants. D’abord, Janie et Marcio, gagnants de l’émission télévisée Révolution (saison 2). Vers la fin de la soirée, c’était le tour d’un autre duo révélé par Révolution : Alex et Alex. Ces deux duos étaient émouvants et d’une grande délicatesse, malgré des prouesses techniques achevées. Finalement, à la toute fin, une dernière surprise : le collectif hip-hop The Archives a offert une chorégraphie énergique remplie de joie.

En fin de soirée, en plus des remises de prix dans chaque catégorie, il y a aussi eu une remise de bourses pour la meilleure note du solo 17 ans et plus, pour les 13-16 ans volet compétitif et pour le danseur coup de cœur.

Partager cet article