Les Québécois joueront pour le bronze

Jonathan Habashi
Les Québécois joueront pour le bronze
Émile Ricard en action lors des derniers Jeux du Canada disputés à Charlottetown. (Photo : Rudi Terstege)

SPORTS. En hockey masculin comme en basketball en fauteuil roulant, les Québécois se sont avoués vaincus en demi-finale des Jeux d’hiver du Canada, vendredi, à l’Île-du-Prince-Édouard.

En hockey masculin, Émile Ricard et les Québécois ont été battus 4-3 par les Saskatchewanais. Après avoir ouvert le pointage en début de rencontre, les représentants de la Belle province ont vu leurs adversaires s’emparer d’une avance de 3-1 en deuxième période.

Au troisième tiers, les Québécois ont occupé le territoire des joueurs des Prairies pendant de longues minutes avant de finalement réduire l’écart de moitié. Dans la dernière minute de jeu, alors que leur gardien était au banc, ils ont vu leurs rivaux marquer un quatrième but, avant d’en enfiler un à leur tour dans une cause perdante.

Vainqueurs du tournoi en 2019, les hockeyeurs québécois joueront donc pour la médaille de bronze, samedi, contre les Britanno-Colombiens. La finale mettra aux prises les Saskatchewanais et les Ontariens.

Basketball en fauteuil roulant

En basketball en fauteuil roulant, l’équipe mixte du Québec a subi un revers crève-cœur de 57-52 devant l’Alberta, vendredi, à Charlottetown.

L’équipe du Québec de basketball en fauteuil roulant. (Photo : Rudi Terstege)

En avance 27-24 à la demie et 43-42 après trois quarts, Gabriel Giguère, Coralie Grondin et les représentants du fleurdelysé ont vu leurs rivaux albertains s’imposer dans les dix dernières minutes de jeu.

Visant initialement la médaille d’or, les athlètes du Québec se mesureront aux Manitobains dans la rencontre pour la médaille de bronze, samedi. En finale, les Albertains ont rendez-vous avec les Britanno-Colombiens.

Tennis de table

En tennis de table, Alice Provencher a disputé le match pour la médaille de bronze en simple féminin, mais la Britanno-Colombienne Sofia Li l’a empêchée d’accéder au podium. La Drummondvilloise aura néanmoins remporté trois médailles aux Jeux du Canada.

Partager cet article