Les Requins montrent les dents à Saint-Hyacinthe

Les Requins montrent les dents à Saint-Hyacinthe
Les jeunes nageurs des Requins ont accumulé plusieurs solides performances lors de la coupe des régions disputée à Saint-Hyacinthe. (Photo : Robert Borris)

NATATION. Les nageurs des Requins de Drummondville ont montré les dents lors de la première étape de la coupe des régions disputée la fin de semaine dernière, au centre aquatique Desjardins de Saint-Hyacinthe.

Cette compétition a réuni plus de 200 jeunes nageurs issus de huit clubs en provenance des régions de l’Estrie, du Richelieu-Yamaska et du Centre-du-Québec. Guidés par l’entraîneuse-chef Édith Langevin et son adjointe Catherine Schoettner, les 25 athlètes du club drummondvillois ont accumulé plusieurs solides performances sous les yeux de leurs fidèles supporteurs.

Parmi ces accomplissements, Florence Dumaine a récolté par moins de cinq médailles, dont une en or au 100 mètres libre. Celle qui évolue au sein du programme sport-études de l’école secondaire Marie-Rivier a également décroché quatre médailles d’argent aux 50 mètres style libre, aux 50 mètres brasse ainsi qu’aux 50 et 100 mètres style papillon.

Florence Dumaine. (Photo d’archives, Robert Borris)

Chez les 15 à 20 ans, Mathis Léveillée a obtenu une médaille d’or aux 200 mètres brasse en plus de monter sur le podium aux 50 et 100 mètres brasse ainsi qu’aux 50 mètres style libre. Son frère Justin n’est pas demeuré en reste en mettant la main sur trois médailles d’argent dans la catégorie des 13-14 ans. Il a notamment obtenu deux médailles en brasse, un style de nage qui semble être une spécialité de la fratrie.

Les frères Ratthé, Anthony et Karel, ont également impressionné en remportant l’or, respectivement aux 200 mètres dos et aux 200 mètres style papillon, une distance qui fait l’unanimité dans le cercle familial.

Chez les 15-20 ans, Chloé Mathieu-Gagnon a gagné le bronze au 50 mètres style papillon et au 100 mètres libre, démontrant sa constance dans une catégorie où la compétition est fort relevée.

Pratiquant également le triathlon, India M-Gauthier s’est démarquée en établissant un record d’équipe datant de 2015 au 100 mètres dos avec un temps de 1 minute et 8,29 secondes. Au passage, elle a raflé passage la médaille d’or de l’épreuve.

Édith Langevin. (Photo : Requins)

Elsa Darveau, avec une médaille d’or au 400 mètres style libre, Mathis Lampron, avec le bronze au 800 mètres style libre, et Sarah Fernet, avec le bronze au 200 mètres brasse, ont complété le tableau des médailles de la fin de semaine.

«Au-delà de ces résultats, tous les nageurs présents ont offert des performances dont ils peuvent être fiers, certains en raison de leur progression, d’autres de leur persévérance. Nous sommes déjà la moitié de la saison et celle-ci se déroule très bien», a exprimé Édith Langevin, qui dirige également l’équipe de natation du Cégep de Drummondville.

Les Requins seront les hôtes de la prochaine tranche de la coupe des régions, du 2 au 4 juin, à l’Aqua complexe de Drummondville. Cette épreuve servira également de qualification régionale pour les Jeux du Québec. (JH)

Partager cet article