16 000 danseurs attendus à la compétition de danse Bravissimo

Photo de Claude-Hélène Desrosiers
Par Claude-Hélène Desrosiers
16 000 danseurs attendus à la compétition de danse Bravissimo
La compétition de danse Bravissimo a été mise sur pied en 2011.

DANSE. La compétition de danse Bravissimo s’arrêtera à Drummondville pour la première fois du 17 au 19 mars au Cégep de Drummondville. L’événement, d’envergure internationale, fera un arrêt à Drummondville, mais aussi Terrebonne, Jonquière et aussi en France. En tout, ce sont 16 000 danseurs de tous les âges qui sont attendus à cette édition.

Plusieurs genres sont à l’affiche : ballet classique, jazz, lyrique, hip-hop, contemporain/néo-classique, style libre. La population peut assister aux trois jours de compétition; les billets sont disponibles sur place, le jour même.

Le samedi soir 18 mars, il sera possible d’assister à un showcase qui réunira les meilleurs groupes des catégories élites et compétitifs; ils s’affronteront afin de gagner des bourses en argent. Il y aura également des invités spéciaux : Janie & Marcio, Alex & Alex, et le groupe de hip-hop The Archives.

En marge de l’épreuve sportive, il y aura des classes de maître de danse lyrique, de heels et de hip-hop, le jeudi 16 mars en fin de journée.

Fondé en 2011, Bravissimo veut encourager la relève en offrant aux danseurs l’opportunité de rivaliser dans un cadre professionnel, avec des juges réputés.

Pour s’inscrire aux classes de maître : info@bravissimo.ca
Pour acheter des billets pour le showcase : https://lepointdevente.com/billets/jpk230318001
Partager cet article