Bravissimo débarquera à Drummondville en 2023

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Bravissimo débarquera à Drummondville en 2023
La compétition de danse Bravissimo a été mise sur pied en 2011.

DANSE. La compétition de danse d’envergure internationale, Bravissimo, s’arrêtera au Cégep de Drummondville du 17 au 19 mars 2023.

Bravissimo est un concours de danse de renommée internationale qui en est à sa 12e édition ayant pour but d’offrir aux jeunes danseurs émergents du Québec une plateforme et un cadre. Ce rendez-vous annuel réunit plus de 16 000 danseurs semi-professionnels et amateurs de même que des chorégraphes. Contemporain/néo-classique, hip hop, ballet, jazz et style libre sont autant de disciplines qui sont à l’honneur.

«C’est une compétition qui s’adresse à tous (âge et expérience), du danseur débutant au danseur élite. Nous recevons chaque année des chorégraphes et artistes invités de renommée internationale qui viennent donner des cours, juger les danseurs et offrir des performances à couper le souffle. Depuis que nous avons implanté un événement en France, nous travaillons sur un partenariat France/ Québec. Nous tentons de mettre de l’avant les échanges culturels entre nos deux pays, tant au niveau des danseurs qu’au niveau des artistes professionnels. Bravissimo est un événement de danse haut en couleur qui fait rayonner la communauté artistique au Québec», détaille Véronique D’Abaté, cofondatrice de la compétition de danse Bravissimo.

Son équipe et elle ont choisi Drummondville pour «sa proximité, sa diversité et son implication dans le domaine culturel».

«C’est aussi clef en main côté hôtel et restauration pour notre clientèle. Il y avait également plusieurs possibilités de salles. Pour nous, cela semblait adéquat pour notre genre d’événement. C’est donc avec un très grand plaisir que nous rejoignons la belle ville de Drummondville où nous espérons créer de beaux liens et partenariats», affirme-t-elle.

Maryse Blanchette, coordonnatrice au programme de danse au Cégep de Drummondville, se dit ravie de voir Bravissimo choisir l’établissement collégial comme lieu de compétition.

«Nous sommes vraiment très heureux de recevoir cette compétition au Cégep de Drummondville à partir de 2023. Nous la connaissons très bien et les organisateurs et il va sans dire que les Drummondvillois seront choyés de pouvoir assister à cet événement de danse des plus importants au Québec. Bravissimo est une compétition de grande qualité, c’est vraiment un bel ajout pour le milieu de la danse dans notre région.»

 

Partager cet article