La compétition de danse Bravissimo est de retour

La compétition de danse Bravissimo est de retour
Bravissimo est l’une des plus grandes compétitions de danse multidisciplinaire en Amérique du Nord. (Photo : gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. La compétition de danse Bravissimo est de retour pour une deuxième année à Drummondville du 8 au 10 mars.

Pendant trois jours, 57 écoles de danse présenteront 380 chorégraphies réalisées par 2263 danseurs sur la scène du Cégep de Drummondville.

Les juges invités seront Chams-Eden Moussa, Salim Bagayoko, Valérie «Taminator» Chartier, Valérie Rochette, Tina Desrochers, Guillaume Michaud et Stéphanie Decourteille.

Lors du showcase à Drummondville, le 9 mars dès 20 h 30, c’est nulle autre que RUBBERBAND qui exécutera le numéro d’ouverture. Cette compagnie du chorégraphe Victor Quijada est reconnue internationalement pour sa vision unique qui conjugue danse de rue et ballet classique.

Le public aura droit à un solo de popping du danseur français et membre du jury Chams-Ede de Moussa. Jordan Gaye des Grand Ballets Canadiens présentera un solo de danse contemporaines. Les spectateurs pourront voir en action le duo formé de Jesse Matteau et Cédrick Charrette, deux danseurs que le public a pu apprécier dans les populaires émissions Révolution et Chanteurs masqués.

Les cinq ambassadeurs 2024 offriront eux aussi un numéro lors du showcase, soit Amy Wavroch, Sandrine Payette, Raphaël Tousignant, Émilie Lavoie et Maika Corby.

La soirée sera animée par Marina Bastarache.

Bravissimo met en lumière annuellement différents styles de danse (classique, contemporaine, jazz, lyrique, néoclassique, hip-hop) et offre plus de 50 000 $ en prix afin de soutenir la communauté de la danse et contribuer à son développement. Cette compétition s’adresse à tous, du débutant au danseur élite.

La compétition de danse présente deux éditions annuelles au Canada ainsi qu’une troisième dans le sud de la France. (EL)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article