Vaillancourt freiné en quart de finale

Sportcom
Vaillancourt freiné en quart de finale
Elliot Vaillancourt. (Photo : Action Media Projects)

SKI ACROBATIQUE. Elliot Vaillancourt a pris le sixième rang de l’épreuve des duels de l’étape de Deer Valley de la Coupe du monde de ski acrobatique samedi.

Le parcours du skieur drummondvillois a pris fin lorsqu’il a été supplanté par l’éventuel finaliste, Matt Graham, lors du quart de finale. L’athlète de 23 ans a raté l’atterrissage de son premier saut permettant ainsi à l’Australien de remporter cet affrontement.

Le compatriote de Vaillancourt, Mikaël Kingsbury a remporté la compétition devant ce même Graham. Ce dernier a perdu la maîtrise de ses skis et est sorti de piste pour laisser le champ libre au Québécois qui savourait sa 78e victoire en carrière en Coupe du monde.

La victoire de Kingsbury lui a également permis de soutirer le dossard jaune de meneur au classement général provisoire au Suédois Walter Wallberg. Elliot Vaillancourt occupe le 11e rang du classement de l’épreuve en parallèle.

Vendredi, Elliot Vaillancourt avait atteint la première super finale de sa carrière et s’était classé cinquième; son meilleur résultat en carrière sur le circuit de la coupe du monde de ski acrobatique. (LPS)

Partager cet article