Drummond Gym enverra deux athlètes aux Jeux du Québec

Drummond Gym enverra deux athlètes aux Jeux du Québec
Gabriela Rodriguez, Daphnée Desmarais, Justine Graton et Gabrielle Lebeau. (Photo : gracieuseté)

GYMNASTIQUE. Deux représentantes du club Drummond Gym sont parvenues à percer la délégation de gymnastique artistique du Centre-du-Québec en vue des Jeux du Québec.

Lors d’une épreuve de sélection régionale disputée à Sherbrooke, Justine Graton a remporté une médaille de bronze au saut et au sol pour terminer quatrième au total des appareils. Quant à Gabriela Rodriguez, elle a terminé au deuxième rang à l’épreuve du saut pour récolter une sixième position au total.

Ces résultats ont fait le bonheur des deux athlètes et de leurs entraîneures, qui anticipent déjà de belles performances lors des Jeux du Québec. Seules les six meilleures gymnastes de la région pourront participer à ce grand rassemblement de la jeunesse sportive québécoise, qui se déroulera du 3 au 11 mars, à Rivière-du-Loup.

En marge de cette épreuve régionale, le club Shergym était l’hôte d’une compétition provinciale sur invitation. Pas moins de 64 athlètes du club Drummond Gym y ont pris part, décrochant plusieurs médailles au total des appareils dans diverses catégories.

Dans la catégorie N4 (9-10 ans), Alice Thivierge s’est démarquée à sa toute première compétition à vie en remportant une médaille de bronze. Chez les N6 (9-10 ans), Louana Ross a également obtenu une médaille de bronze. Chez les N6 (13-14ans), Laurence De Cotret (médaille d’argent) et Léana Nolet (médaille de bronze) ont brillé.

Dans la catégorie N6 (15 ans et plus), le club Drummond Gym s’est offert un triplé avec Kelly-Ann Laplante (médaille d’or), Valery Sanchez-Carreno (argent) et Évangéline Paquette (bronze).

Au niveau régional 3, chez les 9-10 ans, Ève Leclerc a enlevé de la médaille d’or. En classe 4, chez les 9-10 ans, Jade Taylor est repartie avec la médaille d’argent tandis que Victoria Nolet a mis la main sur le bronze au total des appareils. En classe 5, chez les 9-10 ans, Alice Guilbert (or), Florence Hamel (argent) et Laurane Breton (bronze) ont monopolisé les trois marches du podium.

Enfin, au niveau régional 6, chez les 15 ans et plus, Esther Bérénice-Côté est repartie de Sherbrooke avec une médaille de bronze autour du cou. (JH)

Partager cet article