POLITIQUE. De passage à Drummondville pour y tenir un lac-à-l’épaule, le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, ainsi que le bureau exécutif national, ont discuté d’importants changements organisationnels et de nouvelles orientations politiques en vue du congrès.
«Unis vers le congrès! C’est le nom que porte ce lac-à-l’épaule et ce n’est pas anodin. Je suis content du résultat de l’exercice. J’ai senti que la cohésion d’équipe était excellente lors des discussions. C’était un moment pour nous de prendre des décisions sur des changements de garde et de mettre sur table nos priorités pour la prochaine année», a énoncé le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, dans un communiqué de presse.
Lors des deux derniers jours, le Parti conservateur du Québec a procédé à d’importants changements. D’une part, Louise Soucy prendra le relais à titre de directrice exécutive, cumulant vingt-quatre années d’expérience dans la gestion de différentes entreprises et organisations, elle sera contribuée pleinement au développement du parti politique. D’autre part, l’ancien candidat conservateur dans la circonscription de Beauce-Nord et maire de Saint-Lambert-De-Lauzon, Olivier Dumais, assumera une nouvelle fonction à titre de président de la commission organisation.
«J’ai très hâte de professionnaliser cette organisation et d’encadrer les différentes instances. Mon objectif est évident, c’est d’assurer que les étapes soient franchies pour gagner l’élection générale de 2026», a indiqué Louise Soucy, la nouvelle directrice générale du Parti conservateur du Québec.
De plus, l’ancien candidat conservateur dans la circonscription de Vanier-Les-Rivières, Donald Gagnon, occupera officiellement la présidence du parti, tandis que son homologue le Dr Karim Elayoubi prendra la relève à titre de président de la commission politique.
Le Parti conservateur du Québec a décidé d’orienter l’emphase des discussions sur les enjeux prioritaires d’ici le congrès de cet automne. Cinq événements auront lieu pour déterminer les orientations du parti, ainsi que pour encourager la participation active de nos militants dans les discussions politiques et les différents positionnements de la formation conservatrice. Ces événements sont la réforme démocratique, les ressources naturelles et la politique énergétique du Québec, l’inflation et les finances publiques, la santé, notamment les urgences et l’autonomie du Québec dans la Confédération canadienne.