Guy Cormier rencontrera la jeunesse d’affaires drummondvilloise

Guy Cormier rencontrera la jeunesse d’affaires drummondvilloise
Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins (Photo : (Photo gracieuseté))

AFFAIRES. Le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Guy Cormier, sera de passage à Drummondville, au Centrexpo Cogeco, le mardi 24 janvier, pour rencontrer la jeune communauté d’affaires de Drummondville.

La tournée des régions «Guy Cormier à la rencontre de la jeunesse d’affaires» comprend six arrêts, chacun axé sur une thématique d’ordre socioéconomique prioritaire pour les jeunes professionnels et entrepreneurs. Après des arrêts à Trois-Rivières, Saint-Jean-sur-Richelieu, Rivière-du-Loup et Saint-Jérôme, la rencontre de Drummondville représente l’avant-dernier de la tournée. La dernière conférence est prévue à Québec le 31 janvier.

Dans un esprit d’écoute et d’échange, M. Cormier s’entretiendra avec les jeunes leaders locaux alors qu’il abordera la thématique de la responsabilité sociale des entreprises.

Cette activité est présentée en collaboration avec le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), le Mouvement Desjardins et la Jeune Chambre de Drummond (JCD).

«Dans le contexte social et économique que l’on connaît, les défis auxquels les jeunes font face sont plus nombreux et plus complexes. Ce projet avec le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec nous permettra d’aller plus loin en collaborant avec des gens qui détiennent une grande partie des clés de l’avenir. Collectivement, nous devons offrir aux jeunes les conditions gagnantes pour qu’ils s’épanouissent et réalisent leurs rêves. Nous devons les aider à faire leur chemin, quel qu’il soit. J’en fais un engagement personnel et organisationnel», a commenté Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

Fidèle défenseur du modèle coopératif, de la prospérité partagée, de la jeunesse ainsi que d’une économie plus verte et inclusive, Guy Cormier place l’humain au cœur de ses décisions.

«Ce sera sans aucun doute une conférence très enrichissante pour notre réseau d’affaires, la JCD est très heureuse de collaborer avec le Mouvement Desjardins et la RJCCQ pour la venue de M. Cormier à Drummondville», a mentionné le directeur général de la Jeune Chambre de Drummond, Samuel Emond, dans un communiqué de presse.

Deux panélistes s’ajouteront à M. Cormier, soit Élizabeth Coulombe, co-fondatrice et présidente de Tero, ainsi Maxime Lakat, co-directeur exécutif chez Re_Génération. L’événement sera présenté gratuitement et se tiendra au Centrexpo Cogeco de Drummondville, le mardi 24 janvier, dès 11 h.

Les gens souhaitant y participer doivent réserver leur place sur le site web de la JCD. Environ 125 personnes sont attendues pour l’occasion. (LPS)

Partager cet article