Félix Riverin à Drummondville, Kevyn Brassard à Sudbury

Félix Riverin à Drummondville, Kevyn Brassard à Sudbury
Félix Riverin a été réclamé au ballottage par les Voltigeurs. L'ancien des Cataractes avait d'ailleurs réussi son premier but dans la LHJMQ au centre Marcel-Dionne, en décembre 2021. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les Voltigeurs ont ajouté un joueur à leur alignement via le ballottage, samedi, tandis qu’un ancien membre de la formation drummondvilloise poursuivra sa carrière sous d’autres cieux.

D’une part, les Voltigeurs ont réclamé l’attaquant de 18 ans Félix Riverin des Cataractes de Shawinigan. L’ailier gauche de 6 pieds et 175 livres rejoindra ses nouveaux coéquipiers au cours des prochaines heures.

Félix Riverin. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Repêché en 12e ronde par les Cataractes en 2020, Félix Riverin a disputé 17 parties dans la LHJMQ au cours des deux dernières campagnes, obtenant quatre points (2-2). Cette saison, l’athlète natif de Jonquière a surtout évolué avec le Collège français de Longueuil (junior AAA), où il a accumulé 38 points, dont 17 buts, en 29 parties.

Les partisans des Voltigeurs se souviendront peut-être que Félix Riverin a marqué son premier but dès sa première présence dans la LHJMQ, au centre Marcel-Dionne, en décembre 2021. Réussi à 2 minutes et 34 secondes en première période, ce filet lui a permis d’établir le record du but le plus rapide pour une recrue dans l’histoire des Cataractes.

Brassard dans la OHL

D’autre part, Kevyn Brassard a été réclamé au ballottage par les Wolves de Sudbury, dans la Ligue junior de l’Ontario (OHL). Le gardien de 20 ans avait été libéré par les Voltigeurs la veille, après avoir tenu le fort durant l’absence de Riley Mercer en première moitié de saison.

«C’est un gros gardien. Il est calme, constant et compétitif devant son filet. Il a été très stable pour son équipe cette année», a souligné le directeur général des Wolves, Rob Papineau.

Kevyn Brassard. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

En 15 matchs avec les Voltigeurs cette saison, Kevyn Brassard s’est forgé une moyenne de buts alloués de 3,17 et un pourcentage d’efficacité de 0,903. L’athlète de 6 pieds, 3 pouces et 192 livres a obtenu sept victoires en 14 décisions.

Natif de Saint-Hubert, Kevyn Brassard a également porté les couleurs des Saguenéens de Chicoutimi, des Huskies de Rouyn-Noranda et des Remparts de Québec dans la LHJMQ. Celui qui a amorcé la présente saison avec le Collège français de Longueuil a été envoyé devant le filet des Wolves dès samedi soir, alors que l’équipe affrontait les Bulldogs de Hamilton.

Rappelons que vendredi, les Voltigeurs ont obtenu l’attaquant de 17 ans Michael Derbidge sur le marché des agents libres ontariens. Ce dernier avait été libéré par les Wolves.

Partager cet article