HOCKEY. Le dossier Lane Hinkley est maintenant réglé chez les Voltigeurs.
Le défenseur de 18 ans a été échangé aux Islanders de Charlottetown, mardi. En retour, la formation drummondvilloise a obtenu le défenseur de 18 ans Beren Simard-Sancy ainsi qu’un choix de troisième ronde en 2025.
Selon le directeur général des Voltigeurs, Philippe Boucher, l’acquisition de Simard-Sancy permettra de combler un besoin de robustesse au sein de la brigade défensive.

«Avec le départ de Lane, nous devions nous grossir un peu à la ligne bleue. L’ajout de Beren cadre avec la philosophie de notre équipe. Il n’est pas le plus gros, mais il joue gros, chose que nous apprécions beaucoup de lui», a-t-il expliqué.
Originaire de Montréal, Beren Simard-Sancy a été un choix de neuvième ronde des Islanders en 2020. En 17 parties cette saison, l’athlète de 6 pieds, 1 pouce et 195 livres a été tenu à l’écart de la feuille de pointage. Celui qui a fait ses classes avec les Senators de Mississauga, en Ontario, et avec les Saints de l’Académie Mount, à l’Île-du-Prince-Édouard, dispute une première campagne complète dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Ayant quitté l’entourage des Voltigeurs à la mi-novembre, Lane Hinkley était en réflexion à son domicile de Moncton. En 19 matchs cette saison, le robuste arrière de 6 pieds, 2 pouces et 214 livres a récolté quatre points (1-3). Celui qui est natif du Cap-Breton avait été un choix de première ronde (16e rang au total) du Titan d’Acadie-Bathurst en 2020.
Les Voltigeurs renoueront avec l’action mercredi soir, alors que les Tigres de Victoriaville seront de passage au centre Marcel-Dionne.
À lire également : Justin Côté et Maveric Lamoureux de retour