Simard-Sancy s’amène en retour d’Hinkley

Jonathan Habashi
Simard-Sancy s’amène en retour d’Hinkley
Le défenseur recrue Beren Simard-Sancy passe des Islanders aux Voltigeurs. (Photo : LHJMQ)

HOCKEY. Le dossier Lane Hinkley est maintenant réglé chez les Voltigeurs.

Le défenseur de 18 ans a été échangé aux Islanders de Charlottetown, mardi. En retour, la formation drummondvilloise a obtenu le défenseur de 18 ans Beren Simard-Sancy ainsi qu’un choix de troisième ronde en 2025.

Selon le directeur général des Voltigeurs, Philippe Boucher, l’acquisition de Simard-Sancy permettra de combler un besoin de robustesse au sein de la brigade défensive.

Lane Hinkley prend le chemin de Charlottetown. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«Avec le départ de Lane, nous devions nous grossir un peu à la ligne bleue. L’ajout de Beren cadre avec la philosophie de notre équipe. Il n’est pas le plus gros, mais il joue gros, chose que nous apprécions beaucoup de lui», a-t-il expliqué.

Originaire de Montréal, Beren Simard-Sancy a été un choix de neuvième ronde des Islanders en 2020. En 17 parties cette saison, l’athlète de 6 pieds, 1 pouce et 195 livres a été tenu à l’écart de la feuille de pointage. Celui qui a fait ses classes avec les Senators de Mississauga, en Ontario, et avec les Saints de l’Académie Mount, à l’Île-du-Prince-Édouard, dispute une première campagne complète dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Ayant quitté l’entourage des Voltigeurs à la mi-novembre, Lane Hinkley était en réflexion à son domicile de Moncton. En 19 matchs cette saison, le robuste arrière de 6 pieds, 2 pouces et 214 livres a récolté quatre points (1-3). Celui qui est natif du Cap-Breton avait été un choix de première ronde (16e rang au total) du Titan d’Acadie-Bathurst en 2020.

Les Voltigeurs renoueront avec l’action mercredi soir, alors que les Tigres de Victoriaville seront de passage au centre Marcel-Dionne.

À lire également : Justin Côté et Maveric Lamoureux de retour

Partager cet article