Oscar Plandowski poursuivra sa carrière à Moncton

Oscar Plandowski poursuivra sa carrière à Moncton
Oscar Plandowski poursuivra sa carrière avec les Wildcats. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le séjour d’Oscar Plandowski chez les Voltigeurs aura été de courte durée.

Selon des informations obtenues par L’Express, le défenseur de 19 ans poursuivra sa carrière avec les Wildcats de Moncton. En retour de ses services, les Voltigeurs obtiendront un choix de deuxième ronde en 2025 ainsi qu’un choix de sixième tour au prochain repêchage. La transaction sera officialisée par la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) au cours des prochaines heures.

Après trois saisons avec les Islanders de Charlottetown, Oscar Plandowski est passé aux Voltigeurs l’été dernier en retour de choix de deuxième ronde et de quatrième tour. En 31 parties dans l’uniforme drummondvillois, l’arrière de 6 pieds et 188 livres a obtenu un but et cinq passes.

Avec le retour au jeu de Maveric Lamoureux et la présence de Mikael Diotte sur le flanc droit, l’ancien choix de première ronde des Saguenéens de Chicoutimi (18e rang au total en 2019) semblait destiné à être relégué au sein de la troisième paire défensive des Rouges.

Oscar Plandowski. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Originaire de Halifax, en Nouvelle-Écosse, Oscar Plandowski a été un choix de cinquième ronde des Red Wings de Détroit en 2021. Il est toujours à la recherche d’un premier contrat professionnel avec cette formation.

Pour les Voltigeurs, il s’agit déjà d’un troisième mouvement depuis le début de la période des échanges, dimanche. L’ailier de 18 ans Simon Hughes a pris le chemin de Charlottetown tandis qu’une transaction avec le Drakkar de Baie-Comeau a impliqué les attaquants de 20 ans Charles-Antoine Dumont et Xavier Fortin.

Partager cet article